Suzuki dévoile enfin ses pilotes…
Après Ford, qui vient de désigner le remplaçant de Marcus Grönholm, en l’occurrence Jari-Matti Latvala; c’est au tour de Suzuki, nouveau venu en WRC, qui officialise Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson comme pilotes. Se sont donc deux pilotes scandinaves qui défendront l’an prochain les couleurs du constructeur japonais au volant de la SX4 WRC. Ancien […]


Après Ford, qui vient de désigner le remplaçant de Marcus Grönholm, en l’occurrence Jari-Matti Latvala; c’est au tour de Suzuki, nouveau venu en WRC, qui officialise Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson comme pilotes.
Se sont donc deux pilotes scandinaves qui défendront l’an prochain les couleurs du constructeur japonais au volant de la SX4 WRC. Ancien pilote Seat, Skoda, Ford et Mitsubishi, Toni Gardemeister reste une valeur sûre et un pilote d’expérience. Le Finlandais sera accompagné par Tomi Tuominen qui officiera comme copilote. Quant à Per-Gunnar Andersson, il connaît bien la « maison » puisque il évolue depuis quatre ans avec la marque et fut double Champion du Monde Junior (2004 et 2007) avec la Swift S1600. C’est bien évidemment Jonas Andersson que l’on retrouvera à ses côtés en tant que copilote.
« Toni est l’un des meilleurs pilotes du monde avec une grande expérience sur terre, asphalte, neige et glace mais aussi de vrais talents de metteur au point, justifie Monster Tajima, patron de l’équipe Suzuki. Per-Gunnar est le seul pilote à avoir remporté le titre Junior à deux reprises, qui plus est avec Suzuki. Grâce à eux, nous espérons poursuivre le développement de la voiture. »
La première apparition de la SX4 WRC aura lieu sur les routes du Monte-Carlo le 24 janvier prochain…