Luca Filippi coéquipier de Grosjean chez ART en 2008
Luca Filippi a trouvé un volant pour 2008 en GP2. Le jeune italien, pour sa troisième saison dans la discipline, participera au championnat avec ART Grand Prix. L’écurie française – vainqueur du championnat constructeur en 2006 – a en effet officialisé sa venue hier lors d’une conférence de presse, évoquant que l’italien – 4ème en […]


Luca Filippi a trouvé un volant pour 2008 en GP2. Le jeune italien, pour sa troisième saison dans la discipline, participera au championnat avec ART Grand Prix.
L’écurie française – vainqueur du championnat constructeur en 2006 – a en effet officialisé sa venue hier lors d’une conférence de presse, évoquant que l’italien – 4ème en 2007 – avait fait son choix après les premiers essais d’intersaison à Jerez le mois dernier.
« Je suis vraiment heureux parce que j’ai testé différentes équipes cet hiver et j’ai beaucoup apprécié le travail que nous avons accompli lors de mon essai chez ART, » a commenté l’ex pilote Super-Nova.
« J’ai trouvé une équipe très professionnelle et très motivés. Je pense qu’avec mon potentiel et celui de l’équipe, notre objectif sera de remporter le titre en 2008… »
« Mon but sera de lutter pour la gagne à chaque week-end de course et je pense que, grâce à mon expérience et avec l’aide de l’équipe, nous serons en mesure d’atteindre cet objectif. » continuait l’italien de 22 ans.
Filippi, vainqueur de la première course 2007 à Bahreïn sera donc le coéquipier de Romain Grosjean la saison prochaine chez ART. Nicolas Todt – copropriétaire de l’équipe a déclaré: « Je suis très heureux d’être parvenus à un accord avec Luca [Filippi] parce que c’est un pilote très talentueux. »
« Ila une approche très professionnelle et beaucoup d’expérience dans la série, ce qui est vraiment utile quant on vise la première marche… »
Fred Vasseur, l’autre copropriétaire de l’équipe tricolore a continué : « Les essais hivernaux que nous avons eu avec Luca me laisse penser que c’est la personne dont nous avions besoin pour tirer l’équipe et donc Romain [Grosjean] vers les sommets. »
Filippi avait un espoir de devenir pilote titulaire en 2008 avec Super-Aguri en Formule 1. Finalement, il complète le plateau 2008 en GP2, et il ne reste que peu de place disponible. Un rapport sera publié très prochainement sur le site.