Renault et Mutua Madrilena unis autour d’Alonso
La compagnie d’assurance espagnole Mutua Madrilena va devenir un nouveau sponsor de Renault en 2008. Et ce n’est pas un hasard si le double champion du monde Fernando Alonso est de retour au sein de la team française. En effet, Mutua Madrilena était entré chez Renault en F1 au début de l’année 2005, puis avait […]


La compagnie d’assurance espagnole Mutua Madrilena va devenir un nouveau sponsor de Renault en 2008.
Et ce n’est pas un hasard si le double champion du monde Fernando Alonso est de retour au sein de la team française.
En effet, Mutua Madrilena était entré chez Renault en F1 au début de l’année 2005, puis avait choisi de suivre l’Espagnol chez McLaren fin 2006.
Alonso qui est parti de l’équipe britannique pour mauvaise entente, a rejoint depuis quelques jours sa famille de cœur. Mais dans une déclaration datant de la semaine dernière, la compagnie d’assurance a insisté sur le faite que sa décision de rompre le contrat avec McLaren n’avait aucun lien avec le départ du pilote espagnol de celle-ci.
Certaines sources espagnoles indiquent à présent que la compagnie a signé un nouveau contrat afin de sponsoriser la Renault R28.
L’Espagne accueillera en 2008, pour la première fois, deux événements de F1 sur une même année, l’habituel Grand Prix d’Espagne à Barcelone, et pour la première fois dans la ville portuaire de Valence, où le Grand Prix d’Europe s’y tiendra à la fin du mois d’août.
L’ancien contrat entre Mutua Madrilena et McLaren-Mercedes était estimé à 5 millions de dollars par saison, et en 2007 l’image de marque était présente sur l’aile avant de la MP4-22, sur les manches des conducteurs et sur les casques.