L’indien Chandhok chez Force India en 2009 ?
Avec Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella qui semblent constituer les deux pilotes 2008 pour Force India, Vijay Mallya, propriétaire de l’équipe a confirmé que le conducteur indien Karun Chandhok pourrait très bien faire parti de leur line-up pour la saison 2009. Et ce si ce n’est pas en tant que pilote à temps plein, ce […]


Avec Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella qui semblent constituer les deux pilotes 2008 pour Force India, Vijay Mallya, propriétaire de l’équipe a confirmé que le conducteur indien Karun Chandhok pourrait très bien faire parti de leur line-up pour la saison 2009. Et ce si ce n’est pas en tant que pilote à temps plein, ce sera pilote essayeur.
Actuellement en GP2, Mallya croit qu’une nouvelle saison dans cette même discipline avec le même niveau de performance permettra à Chandhok de passer en F1 : l’apogée de sport automobile.
« Une nouvelle ‘bonne’ saison en GP2 lui permettra d’accéder à la F1 et d’intégrer une écurie. Nous pourrions envisager de le prendre en tant que pilote de course à plein temps, » a-t-il déclaré à PTI.
« Je peux vous assurer, en tout cas, que son cas sera examiné au moins pour le rôle de pilote essayeur. »
Mallya a, pendant très longtemps, appelé les jeunes de sa famille à devenir coureur et a déclaré à maintes reprises qu’il considère Karoun comme son propre fils.
Mais plutôt que de débarquer rapidement en F1 et d’endosser un rôle peut-être trop important pour lui, Chandhok estime, lui-même qu’il a besoin d’une autre saison en GP2 pour faire en sorte qu’il soit tout à fait prêt à relever le défi de la F1.
Affaire à suivre donc…