Le 7 janvier, Raikkonen aura tous les honneurs…
Récemment couronné champion du monde, Kimi Raikkonen sera le premier à essayer la nouvelle monoplace de Ferrari : La F2008. Selon l’agence de presse allemande DPA, le finlandais de 28 ans devrait tester la nouvelle voiture avec laquelle il défendra sa couronne en 2008, le 7 janvier. C’est-à-dire au lendemain de son lancement officiel. Le […]

Récemment couronné champion du monde, Kimi Raikkonen sera le premier à essayer la nouvelle monoplace de Ferrari : La F2008.
Selon l’agence de presse allemande DPA, le finlandais de 28 ans devrait tester la nouvelle voiture avec laquelle il défendra sa couronne en 2008, le 7 janvier. C’est-à-dire au lendemain de son lancement officiel.
Le lancement et les essais qui suivront se dérouleront à Fiorano sur le circuit privé de l’équipe italienne situé à proximité du quartier général de Maranello.
Ces essais de la F2008 de la part de Raikkonen coïncideront avec la présentation de la nouvelle McLaren à Stuttgart, en Allemagne. McLaren grand rival de Ferrari en 2007 et surement en 2008…
Le lendemain, l’équipe britannique commencera ses tests sur la MP4-23, avec seulement deux monoplaces achevées, sur le circuit de Jerez pour une durée de trois jours.