Thompson satisfait de sa saison et de N.Technology

James Thompson a commenté cette semaine être heureux d’avoir travaillé en 2007 avec une équipe jeune et peu expérimentée, qui lui a valu de conquérir la troisième place au championnat cette saison. Le double champion BTCC a également avoué avoir eu plus de responsabilité dans l’équipe qui a peut—être vécu sa dernière saison en WTCC, […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Thompson satisfait de sa saison et de N.Technology

James Thompson a commenté cette semaine être heureux d’avoir travaillé en 2007 avec une équipe jeune et peu expérimentée, qui lui a valu de conquérir la troisième place au championnat cette saison.

Le double champion BTCC a également avoué avoir eu plus de responsabilité dans l’équipe qui a peut—être vécu sa dernière saison en WTCC, N.Technology étant privé pour le moment d’Alfa Roméo, la marque désirant se retirer.

Les années précédentes, Thompson participait au championnat WTCC avec Seat Sport, mais il estime que trouver une petite équipe a été totalement bénéfique pour lui.

« Cela m’a beaucoup aidé, » a-t-il déclaré.

« Quand je roulais pour SEAT, nous avions six moteurs, six pilotes, et cinq d’entre nous avait déjà gagné des titres nationaux ou internationaux. »

« Malheureusement, mon style de conduite est très différent de mes ex-coéquipiers, et l’équipe, quand il fallait faire un choix, suivait forcément la majorité, ce qui ne me convenait pas toujours. »

« Cette année, avec N.Technology ce problème n’est jamais survenue d’autant plus que l’on m’a attribué plus de responsabilités, l’équipe me faisant entièrement confiance. »

Thompson sur Alfa Romeo, s’est classé troisième au championnat, derrière Andy Priaulx sur BMW et Yvan Muller avec Seat. Il estime donc, et malgré avoir manqué le titre, qu’il peut être satisfait de sa saison : « Je pense que nous devons prendre un peu de recul et réaliser que nous avons battu deux pilotes BMW, tous les pilotes Chevrolet, et tous les pilotes Seat, sauf un seul… » S’exclamait l’anglais.

« Si l’on considère l’âge relativement élevé de la voiture, additionné à nos seulement trois jours d’essais dans l’année… je pense que nous avons effectué un travail remarquable ensemble. »

Thompson, depuis 2007, ne participe qu’au championnat WTCC, préférant ainsi mettre de coté sa carrière en BTCC, néanmoins le britannique est actuellement à la recherche d’un volant pour 2008. Son équipe ne pouvant concourir en cette nouvelle année avec des Alfa Roméo 156, il pourrait revenir en indépendant sur une Honda Accord.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.