Brawn encore indécis sur son rôle chez Honda
Le « team principal » d’Honda Racing Ross Brawn l’a dit, il est indécis sur la nature exacte de son rôle en piste l’année prochaine. Brawn est considéré comme un génie stratégique, ayant aidé Ferrari à ravir toutes ses victoires et tous ses titres au cours de sa période de succès avant 2005. Bien que […]


Le « team principal » d’Honda Racing Ross Brawn l’a dit, il est indécis sur la nature exacte de son rôle en piste l’année prochaine.
Brawn est considéré comme un génie stratégique, ayant aidé Ferrari à ravir toutes ses victoires et tous ses titres au cours de sa période de succès avant 2005.
Bien que ses capacités et son expérience soient probablement un avantage pour Honda dans des situations de course, Brawn a indiqué clairement qu’il ne sera pas nécessairement impliqué s’il sent que l’équipe est déjà assez forte dans ce domaine.
« J’ai besoin de savoir où se trouvent les forces et les faiblesses de l’équipe sur la piste, » a déclaré Brawn, qui a seulement commencé à travailler chez Honda en novembre.
« Nous devrons voir comment l’équipe fonctionne. Je serais heureux de tenir ce rôle vis-à-vis de la course, et je serais tout aussi heureux si quelqu’un d’autre pouvait le faire. »
Brawn a dit qu’il jouait un rôle en stratégie de moins en moins important sur sa dernière saison avec Ferrari, car Luca Baldisserri prenait de plus en plus de responsabilités dans ce domaine.
« Au fur et à mesure que les années passaient chez Ferrari, Baldisserri na travaillait que pour moi. Honda semble avoir un bon groupe de personnes qui travaillent sur la stratégie et je n’avais pas connu cette situation depuis de nombreuses années. »
« Nous devons encore voir comment nous allons nous organiser au sein de cette équipe, » a conclu Brawn.