Ecclestone a été très actif entre Ferrari et les dirigeants
Le président de la série A1GP, Tony Teixeira, a affirmé que Bernie Ecclestone avait beaucoup aidé à convaincre Ferrari d’intervenir dans le coupe du monde des sports automobiles. La série a annoncé l’accord au début de la saison en cours que Ferrari fournira les moteurs la saison prochaine. Teixeira affirme là que Ecclestone a été […]

Le président de la série A1GP, Tony Teixeira, a affirmé que Bernie Ecclestone avait beaucoup aidé à convaincre Ferrari d’intervenir dans le coupe du monde des sports automobiles.
La série a annoncé l’accord au début de la saison en cours que Ferrari fournira les moteurs la saison prochaine. Teixeira affirme là que Ecclestone a été très coopératif.
« Je tiens à remercier Bernie [Ecclestone] pour l’aide qu’il nous a donné dans la phase finale de l’accord, » a commenté Teixeira dans un magazine italien.
« (Notre relation) est une bonne chose, et il m’a félicité à Monza pour la traiter conclu avec Ferrari. »
Teixeira a ajouté que le premier contact avec Ferrari venait de lui il ya six mois, et il estime que les deux parties profiteront de ce partenariat, étant donné que le championnat visite plusieurs pays clef pour Ferrari.
« Pour l’A1GP, il n’y a rien de mieux que Ferrari, tout autant que Ferrari est concernée car l’A1GP lui procure une présence dans plusieurs pays émergents, » a-t-il ajouté.
« Nous avons déjà prévu deux courses en Chine et une en Malaisie pour cette saison. Bien évidemment nous gardons un oeil sur les marchés les plus pertinents et nous espérons annoncer prochainement de nouvelles courses dans ses régions. »
Ferrari commencera la fourniture des moteurs A1 Grand Prix la saison prochaine – 2008-09, avec un fonctionnement au bio-éthanol.