La nouvelle Impreza sera la dernière chance de Subaru
David Richards, récemment nommé directeur technique du Subaru World Rally team et directeur de Prodrive, estime que son équipe n’a plus le droit à l’erreur en cette nouvelle saison 2008. Arrivé pour redresser une équipe mal en point depuis plus de deux ans, période sans aucun succès en WRC, Richards voit la nouvelle Impreza comme […]

David Richards, récemment nommé directeur technique du Subaru World Rally team et directeur de Prodrive, estime que son équipe n’a plus le droit à l’erreur en cette nouvelle saison 2008.
Arrivé pour redresser une équipe mal en point depuis plus de deux ans, période sans aucun succès en WRC, Richards voit la nouvelle Impreza comme leur dernière chance de briller à nouveau en rallye WRC.
« Je pense qu’on ne peut plus cacher notre situation, » a commenté le britannique. « Les choses doivent donc changer ! »
« Subaru est une équipe qui gagnait régulièrement une demi-douzaine de rallye par an. Elle a aussi remportée une demi-douzaine de championnat du monde… et pourtant, depuis deux ans, aucune victoire n’a été réalisée. »
Richards a également admis que le retardement du développement de la nouvelle Subaru Impreza avait entravé l’amélioration des résultats de l’équipe en 2007. Pour cette future saison, qui commence le 26 Janvier au Monte-Carlo, la nouvelle voiture devrait être un vrai pas en avant pour la marque et lui permettre enfin de rivaliser avec la concurrence.
« C’est un peu juste à l’heure actuelle avec la ‘bleue’ actuelle. Elle est en course depuis plus de 5 ans déjà et nous n’aurions jamais pensé qu’elle dure aussi longtemps. »
« Dans quelques mois, la nouvelles voiture sera validée, et alors, nous n’aurons aucune excuse pour ne pas faire de podium ! »
Markko Martin, le nouvel essayeur de la marque a également était très précieux dans le développement de cette nouvelle WRC.
« Jusqu’à présent, les essais se déroulent très bien. Markko est très performant et nous sommes contents des résultats. La voiture sera dévoilée au grand jour dans peu de mois et active en rallye à la mi-saison environ. »