Ford change de couleurs, de line-up et de nom !
L’équipe Ford a dévoilée ses nouvelles couleurs pour la saison 2008 de WRC. L’équipe voit en effet cette nouvelle saison comme une toute nouvelle étape dans son histoire. Tout juste arrivée dans l’équipe de direction, Mark Deans également directeur de Ford Motorsport Europe, accompagné de Malcolm Wilson, directeur de l’équipe, ont dévoilé les nouvelles métaphores […]

L’équipe Ford a dévoilée ses nouvelles couleurs pour la saison 2008 de WRC. L’équipe voit en effet cette nouvelle saison comme une toute nouvelle étape dans son histoire.
Tout juste arrivée dans l’équipe de direction, Mark Deans également directeur de Ford Motorsport Europe, accompagné de Malcolm Wilson, directeur de l’équipe, ont dévoilé les nouvelles métaphores de l’équipe championne du monde 2006 et 2007 au salon organisée par le magazine anglais Autosport.
L’équipe aura en effet de nouvelles couleurs, avec un nouveau line-up ainsi qu’un nouveau sponsor principal avec Abu Dhabi.
« La Focus RS WRC a de nouvelles couleurs modernes qui s’intègrent parfaitement dans la perspective de l’Abu Dhabi BP Ford World Rally Team, » a expliqué Deans.
« C’est notre première saison complète en partenariat avec BP et l’Abu Dhabi et leur importance pour notre programme WRC se reflète dans le nouveau nom de l’équipe et dans leur place sur la voiture. »
« Bien sûr, il y a beaucoup plus importants que la couleur de la voiture. Mais depuis mon arrivée dans l’équipe, j’en ai vu assez pour me convaincre que 2008 pourra être aussi bonne que 2007. Nous avons un line-up très jeune, dynamique et motivé ainsi qu’une équipe très professionnelle. Nul doute que dans un an, nous aurons un nouveau championnat en poche. » A-t-il ajouté.
Depuis la retraite de Marcus Gronholm, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen seront les deux espoirs de l’équipe en 2008. Deux pilotes qui vont avoir beaucoup de pression pour faire aussi bien que la saison passée.
Khalid Al Qassimi, pilote des émirats, financé par le sponsor Abu Dhabi participera à 10 rallyes WRC en 2008 sur une troisième Ford Focus WRC. Malcolm Wilson voit en lui un comme un nouveau champion : « Avec nos pilotes titulaires, Latvala et Hirvonen, qui sont déjà expérimentés et performants, Al Qassimi va pouvoir évoluer dans de très bonnes conditions. Il sera bien plus performant et aura acquis de l’expérience mais surtout de la confiance. »
La Focus WRC est toujours vertes et blanches mais agrémentée de beaucoup plus de rouge. Autre évolution ; le nom des sponsors est bien plus présent.