Glock espère faire un retour fracassant en F1
Timo Glock est convaincu qu’il lui faudra peu de temps pour retrouver ses sensations en F1, n’ayant pas couru en Grand Prix depuis 2004 avec l’écurie Jordan. L’allemand a rejoint Toyota cette année et ne craint pas d’avoir perdu ses marques dans la catégorie reine des sports automobiles après une saison passée en Champ Car […]


Timo Glock est convaincu qu’il lui faudra peu de temps pour retrouver ses sensations en F1, n’ayant pas couru en Grand Prix depuis 2004 avec l’écurie Jordan.
L’allemand a rejoint Toyota cette année et ne craint pas d’avoir perdu ses marques dans la catégorie reine des sports automobiles après une saison passée en Champ Car et deux en GP2.
« Même si je n’ai pas couru en F1 depuis 2004, j’ai participé à des essais assez régulièrement donc je pense qu’il me faudra très peu de temps pour revenir à un niveau acceptable, » a déclaré Glock.
« J’ai eu la chance de continuer la course et de participer à plusieurs championnats au cours de ma carrière mais mon but a toujours été de devenir pilote de course à temps plein en Formule 1. Je crois que mon expérience m’a rendu plus fort en tant que pilote et en tant que personne. »
Glock a mis son cap sur des points réguliers score se termine en 2008, et dit qu’il n’était pas « inquiet » les pressions de la course pour un fabricant leader d’équipe.
« Je veux avoir le plus de succès possible cette saison. Mon but est d’être cohérent et d’aider l’équipe à progresser. Mon premier objectif sera d’être le plus souvent possible dans les points et je pense que nous serons en mesure de le faire, » a-t-il ajouté.
« Il y a toujours des pressions pour devenir un bon pilote de course. Quand j’ai rejoint le Champ Car ou le GP2, il y avait des pressions pour prouver à tout le monde que je méritais une autre chance en F1. »
« J’ai donc prouvé ceci en revenant en F1 et maintenant il y a la pression que je mérite bien ma place. J’en suis convaincu et je le prouverai cette année. En tant que pilote de course vous acceptez ce genre de pression et vous faites en sorte qu’il n’y ait aucune incidence sur vous toi ! » A conclu l’allemand.