Retour aux affaires cette semaine à Jerez
Les premiers essais de l’année débutent aujourd’hui, avec neuf des onze équipes en vue de continuer la préparation au championnat 2008. McLaren a déjà fait l’objet « d’essais fermés » à Jerez la semaine dernière, qui se sont déroulés de mercredi à vendredi, à la suite du lancement de la nouvelle MP4-23 au Musée Mercedes-Benz […]


Les premiers essais de l’année débutent aujourd’hui, avec neuf des onze équipes en vue de continuer la préparation au championnat 2008.
McLaren a déjà fait l’objet « d’essais fermés » à Jerez la semaine dernière, qui se sont déroulés de mercredi à vendredi, à la suite du lancement de la nouvelle MP4-23 au Musée Mercedes-Benz de Stuttgart, le 7 janvier dernier.
« Lewis Hamilton, Heikki Kovalainen et Pedro de la Rosa étaient tous présents pour ces tests où deux MP4-23 étaient à leur disposition. Aucun problème n’est venu perturber les différentes séances et la nouvelle voiture a couvert plus de 1999 kilomètres, » a déclaré l’équipe dans une déclaration sur son site officiel.
McLaren reprendra la direction de Jerez avec Pedro de la Rosa et Gary Paffett qui travailleront ensemble pour la première fois et qui prendront place au volant de la MP4-23 pour la première fois.
En outre, Ferrari sera aussi présente, avec Kimi Raikkonen et Felipe Massa ensemble pour ces trois jours de tests.
Toyota, Williams et Toro Rosso, comme McLaren et Ferrari, ont envisagé de faire tourner deux voitures. Jarno Trulli et Timo Glock assureront les premiers pas de la TF108 pour Toyota, alors que Nico Rosberg et Kazuki Nakajima seront présents pour Williams le premier jour. Le duo Sebastian Vettel et Sébastien Bourdais seront en piste pour la Scudéria Toro Rosso.
Red Bull Racing semblent prête à ne mettre en jeu qu’une seule voiture lors des deux premières journées, avec David Coulthard en premier lieu puis Mark Webber en piste mardi. Les deux pilotes seront à l’épreuve mercredi, lorsque la nouvelle RB4 sera officiellement dévoilée.
Super Aguri utilisera James Rossiter et Anthony Davidson, tandis que Force India doit encore confirmer qui elle mettra à l’épreuve.
Renault sera présente pendant quatre jours, avec Nelson Piquet Jr qui donnera le coup d’envoi des travaux devant Fernando Alonso prévu les jours 2 et 3 et Alvaro Parente – vainqueur des World series by Renault – le jour 4.