Theissen : « Nos pilotes peuvent remporter des courses »

Mario Theissen, patron de BMW Motorsport est sûr que ses pilotes sont prêts cette année à se battre pour remporter des Grands Prix, même s’ils n’ont aucune expérience de victoire en F1. Nick Heidfeld et Robert Kubica ont terminé la saison 2007 respectivement à la 5ème et 6ème place sans pour autant remporter la moindre […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Theissen : « Nos pilotes peuvent remporter des courses »

Mario Theissen, patron de BMW Motorsport est sûr que ses pilotes sont prêts cette année à se battre pour remporter des Grands Prix, même s’ils n’ont aucune expérience de victoire en F1.

Nick Heidfeld et Robert Kubica ont terminé la saison 2007 respectivement à la 5ème et 6ème place sans pour autant remporter la moindre course. Mais Theissen ne considère pas ceci comme un frein aux ambitions de victoire de son équipe.

« Je pense que Nick est bien plus talentueux que certains autres pilotes, » a déclaré Theissen lors du lancement de la nouvelle monoplace BMW-Sauber, la F1.08 à Munich.

« Je ne vois aucune raison pour qu’il ne remporte pas ou ne réussisse pas à se battre pour le championnat dès que la voiture le permettra. »

Bien que BMW-Sauber se soit fixé comme objectif une victoire en course cette année, Theissen, croit qu’il est encore trop tôt pour parler d’une victoire dans le championnat constructeur en 2008.

« Je pense que ce sera trop tôt, » a-t-il dit sur la lutte pour le titre constructeur de cette année.

« J’espère que notre voiture permettra à nos pilotes de faire des temps au tour similaires à ceux de Ferrari et de McLaren. Cela signifie que nous allons certainement nous battre pour les premières places en course. »

« Mais je continue de penser qu’il faudra à l’équipe encore un an pour vraiment être réglée et être suffisamment « mûre » pour passer l’ensemble de la saison avec une telle ambition. »

Theissen a également précisé que son équipe n’avait aucun regret de ne pas avoir approché Fernando Alonso, après avoir confirmé Nick Heidfeld et Robert Kubica pour 2008 en milieu de saison dernière.

« Nous voulons bien sûr gagner, mais j’ai entière confiance en nos pilotes pour le gain de courses quand la voiture sera prête. Il n’y a jamais eu de négociation avec Fernando, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.