Theissen : « Nos pilotes peuvent remporter des courses »
Mario Theissen, patron de BMW Motorsport est sûr que ses pilotes sont prêts cette année à se battre pour remporter des Grands Prix, même s’ils n’ont aucune expérience de victoire en F1. Nick Heidfeld et Robert Kubica ont terminé la saison 2007 respectivement à la 5ème et 6ème place sans pour autant remporter la moindre […]


Mario Theissen, patron de BMW Motorsport est sûr que ses pilotes sont prêts cette année à se battre pour remporter des Grands Prix, même s’ils n’ont aucune expérience de victoire en F1.
Nick Heidfeld et Robert Kubica ont terminé la saison 2007 respectivement à la 5ème et 6ème place sans pour autant remporter la moindre course. Mais Theissen ne considère pas ceci comme un frein aux ambitions de victoire de son équipe.
« Je pense que Nick est bien plus talentueux que certains autres pilotes, » a déclaré Theissen lors du lancement de la nouvelle monoplace BMW-Sauber, la F1.08 à Munich.
« Je ne vois aucune raison pour qu’il ne remporte pas ou ne réussisse pas à se battre pour le championnat dès que la voiture le permettra. »
Bien que BMW-Sauber se soit fixé comme objectif une victoire en course cette année, Theissen, croit qu’il est encore trop tôt pour parler d’une victoire dans le championnat constructeur en 2008.
« Je pense que ce sera trop tôt, » a-t-il dit sur la lutte pour le titre constructeur de cette année.
« J’espère que notre voiture permettra à nos pilotes de faire des temps au tour similaires à ceux de Ferrari et de McLaren. Cela signifie que nous allons certainement nous battre pour les premières places en course. »
« Mais je continue de penser qu’il faudra à l’équipe encore un an pour vraiment être réglée et être suffisamment « mûre » pour passer l’ensemble de la saison avec une telle ambition. »
Theissen a également précisé que son équipe n’avait aucun regret de ne pas avoir approché Fernando Alonso, après avoir confirmé Nick Heidfeld et Robert Kubica pour 2008 en milieu de saison dernière.
« Nous voulons bien sûr gagner, mais j’ai entière confiance en nos pilotes pour le gain de courses quand la voiture sera prête. Il n’y a jamais eu de négociation avec Fernando, » a-t-il conclu.