Liuzzi espère refaire parler de lui !
Vitantonio Liuzzi a affirmé qu’il comprenait entièrement la décision de Force India de choisir Giancarlo Fisichella comme pilote de course pour la saison 2008. Mais le jeune italien espère qu’il sera très bientôt de retour en course. Liuzzi était l’un des nombreux candidats pour décrocher la seconde place au sein de l’écurie indienne. L’équipe basée […]


Vitantonio Liuzzi a affirmé qu’il comprenait entièrement la décision de Force India de choisir Giancarlo Fisichella comme pilote de course pour la saison 2008. Mais le jeune italien espère qu’il sera très bientôt de retour en course.
Liuzzi était l’un des nombreux candidats pour décrocher la seconde place au sein de l’écurie indienne. L’équipe basée à Silverstone a finalement opté pour le plus expérimenté des pilotes en la personne de Fisichella associé, au final, à Adrian Sutil pour 2008.
Liuzzi, qui a couru pour Toro Rosso la saison dernière, sera le troisième pilote de Force India, mais l’italien estime qu’il pourrait être de retour à un poste beaucoup plus important dans un avenir assez proche.
L’ancien coéquipier de Vettel a dit qu’il avait signé une entente à long terme avec Force India. Il cherche à mettre à profit ce travail de pilote essayeur pour les années à venir.
« Je comprends parfaitement la décision de l’équipe, » a déclaré Liuzzi à Jerez.
« Giancarlo est un pilote très expérimenté, alors que moi je suis un jeune conducteur. »
« Nous nous sommes engagés avec l’équipe pour du long terme, donc je suis vraiment heureux de ma position. Je ne peux pas cacher que j’aurais préféré être pilote de course, mais je comprends la décision de l’équipe. »
« Mais cette année, je dois essayer de donner le maximum d’appui à l’équipe et faire en sorte de chercher coût que coût l’amélioration. Je peux être de retour dans un baquet de course bientôt et j’espère pouvoir profiter de cette expérience, » a-t-il poursuivit.
« Je pense que je suis fait pour être pilote de course, et je veux donner le maximum pour l’équipe. Ce ne sera pas facile de regarder les courses à la télévision, mais nous avons un calendrier d’essais très chargé. »
Force India ne prévoit pas pour le moment d’utiliser Liuzzi comme pilote du vendredi pour les essais libres 1 et 2.
« Pour le moment, nous n’avons pas prévu quoi que ce soit à ce sujet. Nous venons tout juste de concevoir la nouvelle voiture. Nous avons planifié le travail jusqu’en février et nous verrons ce qui se passera par la suite. »