Nouvelle semaine et nouveaux essais pour les équipes de F1
Trois nouvelles équipes utiliseront, cette semaine, de nouvelles monoplaces en vue des essais de Valencia qui succèdent à ceux de Jerez, la semaine dernière. La R28 de Renault, pilotée par l’ancien champion du monde Fernando Alonso, fera ses débuts dès aujourd’hui, aux côtés de la nouvelle Williams FW30 toujours équipée de moteurs Toyota. Renault poursuivra […]


Trois nouvelles équipes utiliseront, cette semaine, de nouvelles monoplaces en vue des essais de Valencia qui succèdent à ceux de Jerez, la semaine dernière.
La R28 de Renault, pilotée par l’ancien champion du monde Fernando Alonso, fera ses débuts dès aujourd’hui, aux côtés de la nouvelle Williams FW30 toujours équipée de moteurs Toyota.
Renault poursuivra ses séances de tests mardi et mercredi, alors que la plupart des autres équipes seront présentes sur le circuit espagnol de mardi à jeudi.
Plus tard cette semaine, ce sera la Honda RA108, monoplace de la saison 2008 qui attirera tous les regards, dans des couleurs intérimaires.
Certaines sources affirment que Super-Aguri sera la seule absente de ces essais à la suite des problèmes rencontrées par l’écurie japonaise à Jerez la semaine dernière.
Les médias espagnols avancent un chiffre de 5000 spectateurs pour ces quatre jours de tests, surtout que le mardi est un jour férié dans la région.
Peter Sauber, fondateur et consultant pour l’équipe BMW-Sauber, a dit que les essais de Valencia permettront de découvrir « les premiers indices » quant à l’ordre hiérarchique pour 2008.
« Mais il y aura encore beaucoup de points d’interrogation, même si l’on analyse la performance de nos adversaires très attentivement, » a ajouté le suisse dans sa chronique pour le journal Blick.
« Nous ne saurons pas ce que font les autres équipes. En particulier pour les grandes écuries qui utilisent un tas de nouvelles pièces aérodynamiques dont leurs premiers effets ne seront visibles qu’avant le début de la saison. »