La nouvelle Honda fait ses débuts à Valencia
Rubens Barrichello a réalisé les premiers tours de piste de la nouvelle Honda RA108 à Valence, en Espagne ce matin. Après une saison 2007 loin de toutes espérances, l’équipe espère que la nouvelle monoplace leur permettra de revenir à un niveau de performance qui la faisait apparaître comme une menace pour Ferrari et McLaren en […]


Rubens Barrichello a réalisé les premiers tours de piste de la nouvelle Honda RA108 à Valence, en Espagne ce matin.
Après une saison 2007 loin de toutes espérances, l’équipe espère que la nouvelle monoplace leur permettra de revenir à un niveau de performance qui la faisait apparaître comme une menace pour Ferrari et McLaren en 2006.
Le chef de la direction d’Honda Racing Nick Fry a déclaré à fin de l’année dernière: « Nous avons des hauts et des bas sur une saison qui est très longue, ce qui est inévitable. Mais je ne vois pas de raison, à terme pour que nous ne retrouvions pas notre niveau à la fin 2006. »
« C’est la même équipe au niveau du personnel, avec beaucoup de personnes en plus, et les progrès sur la voiture semblent prometteurs. »
« Je ne crois pas que se soit raisonnable de penser qu’au cours de l’année 2008, nous serons en mesure de revenir au niveau de 2006. Il faut d’abord retrouver la confiance en course pour pouvoir marquer des points au championnat. »
La voiture sera testée à Valencia en même temps que les autres équipes présentes en Espagne, avant son lancement officiel à l’usine de Brackley, temple d’Honda mardi prochain.