Theissen est optimiste quant aux chances de BMW…
Le patron de BMW motorsport Mario Theissen est convaincu que son équipe a le potentiel pour se battre aux côtés de Ferrari et de McLaren. BMW Sauber était considérée comme la troisième force, la saison dernière, mais a pu terminer deuxième au classement constructeurs à la suite de la disqualification de McLaren-Mercedes du championnat. Lors […]


Le patron de BMW motorsport Mario Theissen est convaincu que son équipe a le potentiel pour se battre aux côtés de Ferrari et de McLaren.
BMW Sauber était considérée comme la troisième force, la saison dernière, mais a pu terminer deuxième au classement constructeurs à la suite de la disqualification de McLaren-Mercedes du championnat.
Lors du lancement de leur nouvelle voiture, BMW a dit pouvoir espérer leur première victoire en course cette année avant de monter d’un cran en 2009 avec l’objectif de gagner le championnat. Theissen est convaincu que l’équipe a la possibilité de le faire.
Cependant, il ne se fait aucune illusion sur la difficulté de la tâche.
« Nous sommes convaincus que la F1.08 de BMW Sauber représente un pas supplémentaire et significatif vers le progrès, » a déclaré Theissen sur le site Web de l’écurie allemande.
« Nous sommes conscients que la réalisation de cet objectif sera tout sauf facile. Les deux équipes qui nous attendent ne sont pas seulement les plus compétitives sur la grille, mais deux équipes qui ont une expérience bien plus grande que n’importe qui d’autre. »
« Par conséquent, nous devons nous attendre à ce qu’elles aient aussi fait des progrès avec leurs nouvelles voitures, » a-t-il ajouté.
« Nous sommes très confiants sur nos réalisations futures pour réduire l’écart qui nous sépare du duo Ferrari-McLaren et ainsi former un trio. »