Massa stimulé par la fiabilité de la F2008

Felipe Massa, pilote Ferrari croit que son équipe est dans une position encore plus favorable que l’an dernier à la même époque en termes de fiabilité. Les chances de victoire finale du brésilien, la saison dernière, ont été entravées par des problèmes mécaniques. La Scudéria a travaillé d’arrache-pied afin d’éviter toute répétition sur la nouvelle […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa stimulé par la fiabilité de la F2008

Felipe Massa, pilote Ferrari croit que son équipe est dans une position encore plus favorable que l’an dernier à la même époque en termes de fiabilité.

Les chances de victoire finale du brésilien, la saison dernière, ont été entravées par des problèmes mécaniques. La Scudéria a travaillé d’arrache-pied afin d’éviter toute répétition sur la nouvelle F2008.

Il explique que tous les problèmes présents lors des essais hivernaux au cours des années passées semblent avoir disparu.

Il a déclaré pour le magazine Autosprint: « L’année dernière, et il y a deux ans, nous avions toujours beaucoup de problèmes mécaniques lors des premiers tests. Des problèmes mineurs, parce que les deux voitures étaient en règles générales excellentes, mais ceux-ci vous obligeaient à changer d’approche. »

« Et puis, à la suite d’un test, le problème avait disparu mais un autre était apparu à un autre endroit. C’était une situation inconfortable. »

« Je toucher du bois, mais cette voiture semble beaucoup plus fiable. Nous avons fait beaucoup de progrès sur les deux voitures. Nous pouvons encore faire un pas en avant car il y a une certaine marge dans la réalisation de nos travaux, » a-t-il ajouté.

Massa a terminé en quatrième position au classement 2007, alors que son coéquipier Kimi Raikkonen a été sacré champion du monde.

De ce fait, Massa pourrait se sentir en position d’infériorité par rapport au finlandais mais le Brésilien se considère plutôt comme un favori. Il affirme être en mesure de se battre pour le championnat en 2008.

« Vous avez toujours un avantage quand vous remportez quelque chose. Ce fut mon cas lorsque j’ai gagné ma première course. Mais d’un point de vue de la performance, Kimi et moi-même sommes égaux. Pour devenir champion du monde vous avez besoin de tout même de chance, et j’en ais manqué en 2007, » a-t-il dit.

« Mais cette année, je me sens plus fort et plus motivé que jamais, parce que je sais que je serais sur un pied d’égalité par rapport à Kimi. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.