La fédération espagnole condamne les injures racistes

La fédération espagnole de sport automobile (RFEA) a exprimé sa profonde « colère » quant aux injures racistes qu’a subi Lewis Hamilton au cours du week-end d’essais à Barcelone. Elle a engagé son pays dans la voie de l’apaisement pour s’assurer qu’il n’y aura d’événements similaires à l’avenir. Avec les Grand Prix d’Espagne à Barcelone […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La fédération espagnole condamne les injures racistes

La fédération espagnole de sport automobile (RFEA) a exprimé sa profonde « colère » quant aux injures racistes qu’a subi Lewis Hamilton au cours du week-end d’essais à Barcelone. Elle a engagé son pays dans la voie de l’apaisement pour s’assurer qu’il n’y aura d’événements similaires à l’avenir.

Avec les Grand Prix d’Espagne à Barcelone et d’Europe à Valence qui pourraient être menacé d’annulation alors que, la RFEA a clairement fait savoir qu’elle était mécontente de ces incidents. La FIA attend donc un rapport sur ce qui s’est passé.

Dans une déclaration publiée lundi après-midi, elle a déclaré: « A la suite des événements désagréables qui ont eu lieu au cours des derniers essais en F1 sur le circuit de Catalunya, la RFEA veut clarifier les points suivants: La Fédération veut montrer son incompréhension quant à ces événements et son soutien à l’équipe McLaren, et en particulier à son pilote Lewis Hamilton. »

« Le sport automobile est une discipline qui ne prône pas la violence quelle soit verbale ou physique. »

« Ce genre de personnes qui confondent rivalité sportive et violence doivent savoir que la fédération n’accordera aucune tolérance envers eux, » a-t-elle poursuivit.

« La RFEA tient à préciser que les protagonistes liés à cette violence ne représentent qu’un très petit groupe non représentatif des milliers de personnes qui aiment ce sport dans une ambiance agréable et chaleureuse. »

« La RFEA veut également souligner la vitesse à laquelle les responsables de piste ont enlevé les bannières et maitrisé les trouble-fêtes. »

« L’organe directeur a demandé au circuit d’augmenter ses mesures préventives pour éviter que ce genre d’incidents ne se reproduisent à l’avenir. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.