Coulthard: « Ferrari et McLaren ont une grosse avance »
Ferrari et McLaren ont clairement montré leur domination dans le championnat 2007 et en ce début d’année par les résultats des premiers essais. C’est en tout cas le constat de David Coulthard de chez Red Bull Racing. Même si des équipes comme la Scuderia Toro Rosso ou Red Bull Racing ont été sur quelques journées […]


Ferrari et McLaren ont clairement montré leur domination dans le championnat 2007 et en ce début d’année par les résultats des premiers essais. C’est en tout cas le constat de David Coulthard de chez Red Bull Racing.
Même si des équipes comme la Scuderia Toro Rosso ou Red Bull Racing ont été sur quelques journées d’essais les plus rapides, Coulthard pense que le combat pour la première place se fait juste entre les deux équipes.
« Je pense qu’ils ont un grand avantage, un grand avantage, » a déclaré l’écossais sur Ferrari et McLaren.
« Je ne sais pas pourquoi ces équipes arrivent à produire un aussi bon travail et pourquoi les autres écuries n’y arrivent pas. Nous travaillons tous dur. »
« Travailler au niveau de la voiture lorsqu’elle est en piste est si difficile. La voiture se déplace sur le circuit, et le pilote fait de petites erreurs comme toucher les bordures. »
Coulthard estime que l’excellent rythme des McLaren et des Ferrari est l’œuvre d’une bonne alliance entre les châssis et les pneus.
« Bien sûr, certaines équipes arrivent à travailler plus efficacement avec ses pneus dans une certaine fourchette de température, et quand il fait chaud elles sont en lutte comme les autres écuries, » a-t-il dit.
« Il est possible que McLaren et Ferrari travaillent un peu plus au niveau des pneus. Ils font en sorte d’obtenir plus de chaleur sur leurs pneumatiques, et à la sortie c’est leur temps au tour qui s’améliore. »