Confiance absolue en la VJM01 pour Fisichella
Giancarlo Fisichella est satisfait des progrès accomplis par l’équipe Force India sur la nouvelle voiture alors qu’il ne la rejoint que depuis quelques semaines. L’écurie basée à Silverstone a fourni pour cette année 2008 une monoplace quasi-équivalente à celle de l’année dernière (une voiture B). La raison est simple puisque l’équipe continue à travailler sur […]


Giancarlo Fisichella est satisfait des progrès accomplis par l’équipe Force India sur la nouvelle voiture alors qu’il ne la rejoint que depuis quelques semaines.
L’écurie basée à Silverstone a fourni pour cette année 2008 une monoplace quasi-équivalente à celle de l’année dernière (une voiture B). La raison est simple puisque l’équipe continue à travailler sur sa voiture 2009.
Fisichella pense que la VJM01 a le potentiel d’aider l’équipe à aller de l’avant.
« Depuis que je conduis la voiture, nous avons fait des progrès considérables, en particulier au niveau de la voiture du set-up, » a déclaré l’italien pour la Gazzetta dello Sport.
« Force India a un grand potentiel et il y aura un nouveau package aérodynamique qui sera testé lors des essais de Barcelone. »
« Le budget est adéquat, il y a la structure et les bonnes personnes. La voiture 2009 est déjà en cours de développement. Je veux grandir avec cette équipe et participer à des courses en F1 pour quelques années encore. »
« Il s’agit, en faite, d’améliorer la VJM01 progressivement pour que l’on s’éloigne des dernières places, où nous allons de toute évidence être au début, » a-t-il expliqué.
Fisichella a rejoint Force India après trois ans passé chez Renault, et le romain admet qu’il espérait rester au sein de la team française pour être récompensé de son travail.
« Flavio Briatore a rappelé Alonso. Je pense que mon contrat aurait dû être prolongé et avec Fernando nous aurions pu reconstruire l’équipe de rêve telle que nous la connaissions en 2005 et 2006. Piquet a été préféré: c’est la vision de l’écurie ! »