Un avenir ensoleillé pour le DTM … d’après Aufrecht

L’an dernier, le DTM a essuyé beaucoup de critiques. Il y a d’abord eu la course chaotique sur le circuit de Lausitzring. Puis, plus tard au cours de cette même saison, il y a eu la course de Barcelone très controversée, où toutes les Audi n’ont pas participée à l’épreuve. Malgré ces critiques, Hans Werner […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

L’an dernier, le DTM a essuyé beaucoup de critiques. Il y a d’abord eu la course chaotique sur le circuit de Lausitzring. Puis, plus tard au cours de cette même saison, il y a eu la course de Barcelone très controversée, où toutes les Audi n’ont pas participée à l’épreuve. Malgré ces critiques, Hans Werner Aufrecht pense que le DTM n’a aucun souci à se faire pour son avenir.

« Depuis 2000, beaucoup de personnes disent que le DTM n’a pas assez de constructeurs pour pouvoir survivre. Mais au résultat, nous sommes maintenant présents dans le paysage du sport automobile depuis huit ans, et ce en dépit de toutes les critiques, » a dit Aufrecht.

« Si un grand nombre de constructeurs équivaut à dire qu’une série se porte bien, le STW avec huit constructeurs devrait être la plus réussi des séries dans le sport automobile ! Mais bien sûr, je reconnais qu’il serait bon d’avoir plus de constructeurs en DTM. »

« Bien évidemment, on réfléchi sur la façon d’améliorer le sport, » a expliqué Aufrecht.

« Mais nous devons voir comment nous pouvons l’améliorer sur les circuits. Une partie de celle amélioration passera par les règlements, afin que nous puissions rendre cette série plus conviviale. »

« Une course de nuit que la F1 va connaître pour la première fois en cette année 2008, est aussi une chose intéressante pour le DTM. En 2003, nous avons déjà opté pour ce genre d’événement. »

« Cependant, pour qu’une course devienne nocturne, ce n’est pas facile. Il faut avoir de très bons équipements pour illuminer le circuit, la télévision devra être présente pour relayer l’événement et bien sûr le bruit des voitures dans la nuit constitue aussi un problème, » a-t-il poursuivit.

Aufrecht aimerait également avoir une autre course urbaine : « Ce serait bien d’avoir une autre course qui se déroulerait en ville à côté de celle de Norisring. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.