Toyota ne pourra pas être leader en 2008 … d’après Glock
Timo Glock estime que Toyota ne réussira pas à combler l’écart entre son niveau de performance et celui des équipes présentes sur le devant de la grille. La TF108 n’a pas réussi à briller lors des essais hivernaux de pré-saison, malgré les grandes espérances qu’une nouvelle conception aiderait l’équipe à faire un pas en avant. […]


Timo Glock estime que Toyota ne réussira pas à combler l’écart entre son niveau de performance et celui des équipes présentes sur le devant de la grille.
La TF108 n’a pas réussi à briller lors des essais hivernaux de pré-saison, malgré les grandes espérances qu’une nouvelle conception aiderait l’équipe à faire un pas en avant.
Glock est sûr que le nouveau design sera rentable à long terme même s’il croit que l’équipe commencera la saison 2008 dans la même position qu’elle n’a terminé la précédente.
« Toutes les autres équipes, chaque année, font un bon en termes de performance, » a dit l’allemand dans un entretient avec les médias australiens dans le cadre d’une ‘prévisualisation’ du Grand Prix de Melbourne.
« Pour nous, quand nous comparons la voiture 2007 avec celle de 2008, nous avons fait un pas en avant, mais d’un autre côté toutes les autres équipes ont fait un pas en avant. »
Glock estime que le fait que l’équipe soit encore aux prises avec leur nouvelle voiture signifie qu’il existe de grandes possibilités de développement au cours de l’année.
« Nous avons complètement changé de concept, en particulier sur l’aérodynamique de la voiture. Je pense que la Formule 1 est si complexe qu’il est difficile de la comprendre au jour le jour, » a-t-il ajouté.
« Pour le moment, c’est sur ce point que nous essayons de travailler le plus possible. C’est à dire comprendre la voiture afin d’être compétitifs en Australie. »
Cependant, il reste convaincu que la monoplace 2008 a fait de grands progrès par rapport à celle de l’an dernier.
« Il y a plus de stabilité lors des freinages mais au bout du compte je pense que nous nous sommes améliorés un peu partout. »
S’exprimant au nom de son coéquipier Jarno Trulli, Glock a affirmé: « Il a les mêmes commentaires que moi. Il dit que la voiture a fait un pas en avant mais que nous devons encore nous améliorer. »