Raikkonen: « Ferrari doit encore s’améliorer ! »
Le champion du monde en titre Kimi Raikkonen estime que Ferrari doit encore progresser en termes de performance avant le début de la saison et ce malgré l’impressionnant nombre d’heures d’essais hivernaux. La F2008 est dans le rythme depuis qu’elle a été présentée le mois dernier. Raikkonen en constitue la preuve vivante puisque la semaine […]


Le champion du monde en titre Kimi Raikkonen estime que Ferrari doit encore progresser en termes de performance avant le début de la saison et ce malgré l’impressionnant nombre d’heures d’essais hivernaux.
La F2008 est dans le rythme depuis qu’elle a été présentée le mois dernier. Raikkonen en constitue la preuve vivante puisque la semaine dernière sur le circuit de Bahreïn, il a été, avec la monoplace 2008, deux secondes plus rapide que le temps effectué l’an dernier lors de la pole position.
Pourtant, le Finlandais estime qu’il y a encore de la place pour de l’amélioration tout en reconnaissant la performance de la nouvelle voiture déployée jusqu’ici.
« Les tests ont été bons. Cette session à Bahreïn a également montré de petits problèmes avec la F2008. Nous voulons la meilleure voiture pour le début de saison, » a déclaré Raikkonen pour la Gazzetta dello Sport.
« C’est un bon début pour Ferrari. Il y a déjà eu des améliorations. De toute évidence, la fiabilité n’est pas automatique, mais deux ou trois temps au tour ont été intéressant. »
Il a ajouté: « Nous avons encore la volonté d’améliorer nos performances. Nous nous sommes amélioré dans de nombreux domaines, maintenant, nous attendons avec impatience le nouveau package aérodynamique que nous essaierons lors d’essais à Mont Melo. »
« Évidemment nous devons encore améliorer beaucoup de choses, mais pour moi la situation est plus facile aujourd’hui qu’à la même date l’année dernière. »
« L’étape décisive sera les prochains essais. Et puis Melbourne parce que nous pourrons nous comparer par rapport aux autres équipes, » a conclu Raikkonen.