« Honda fera des progrès » est une évidence pour Button !
Jenson Button est confiant sur le faite qu’Honda Racing pourra délivrer de meilleurs résultats en 2008 malgré des essais avec sa nouvelle RA108 qui se sont révélés peu concluants. L’équipe espère effacer les souvenirs d’une campagne 2007 considérée par beaucoup comme désastreuse. Mais en dépit de ce piètre départ, Button croit que son équipe sait […]


Jenson Button est confiant sur le faite qu’Honda Racing pourra délivrer de meilleurs résultats en 2008 malgré des essais avec sa nouvelle RA108 qui se sont révélés peu concluants.
L’équipe espère effacer les souvenirs d’une campagne 2007 considérée par beaucoup comme désastreuse.
Mais en dépit de ce piètre départ, Button croit que son équipe sait ce qu’elle doit faire pour intensifier « la machine », il pense, en outre, que la RA108 est dans une bonne dynamique.
« Avec la nouvelle RA108, nous partons de zéro en termes de développement et de mise en place, » a-t-il déclaré sur le site officiel de Formula 1.
« Nous travaillons aussi sur la conduite que nous devons adapter face au boitier électronique nouvelle génération ECU. »
« Ces défis se sont fait sentir dans notre vitesse lors de nos premiers essais à Barcelone en particulier sur les tours rapides mais notre cohérence à long terme est entrain de s’améliorer. Nous avons une voiture qui à l’origine est bonne avec de nouvelles opportunités au niveau de l’aérodynamique. »
Il a ajouté: « Nous avons beaucoup de travail à faire pour atteindre nos objectifs et bien évidemment les choses ne vont se régler du jour au lendemain. Nous avons des personnes très compétentes au sein de l’équipe et j’ai une totale confiance dans la faite que nous allons progresser tout au long de l’année. »
Button s’est refusé à faire toutes prédictions sur ce que l’écurie peut réaliser au cours de cette saison 2008.
« Nous avons encore quelques tests importants qui vont arriver dans les prochains jours et répondre à cette interrogation serait relèverait du hasard, » a-t-il dit lorsqu’on lui a demandé s’il tablait sur une victoire en course cette année.