De la Rosa élu président du GPDA
De la Rosa a aujourd’hui été élu président du GPDA (Grand Prix Drivers Association), remplaçant son ancien président Ralf Schumacher ayant quitté la Formule 1 l’année dernière. Le Pilote essayeur de chez McLaren a été le candidat préféré des deux organisateurs du vote, Mark Webber et Fernando Alonso et unanimement voté lors du Meeting sur […]


De la Rosa a aujourd’hui été élu président du GPDA (Grand Prix Drivers Association), remplaçant son ancien président Ralf Schumacher ayant quitté la Formule 1 l’année dernière.
Le Pilote essayeur de chez McLaren a été le candidat préféré des deux organisateurs du vote, Mark Webber et Fernando Alonso et unanimement voté lors du Meeting sur le circuit d’Albert Park en Australie.
De la Rosa a déclaré qu’il était heureux que la plupart des gens l’ai soutenu pour obtenir ce rôle.
« J’ai été un membre du GPDA depuis que j’ai commencé à courir en Formule 1. C’est vraiment très sympa de voir que les gars me voulaient président, et qu’ils aient confiance en moi. »
Le nouveau président du GPDA a toutefois précisé qu’il n’avait pas l’intention de changer la philosophie actuelle de l’organisation et qu’il travaille en harmonie avec la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) sur les questions de sécurité.
« Nous allons continuer ce que le GPDA a entrepris ces dernières années, et nous allons travailler en étroite collaboration avec la FIA pour les questions de sécurité. Aucun changement radical ne sera effectué. »
De la Rosa a annoncé qu’il allait tout de même redoubler d’effort pour tenter de recruter Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen pour l’organisation.
« C’est l’un de nos grands objectifs. Recruter tous les pilotes, car nous travaillons pour la sécurité, et la sécurité concerne tout le monde, » a-t-il déclaré.
« Nous discutons avec Kimi et Lewis. Je vais continuer mes entretiens et mes efforts pour essayer de les amener à bord. »