Glock : « Toyota est prêt à se battre »
Selon Timo Glock, Toyota est prête pour relever son challenge : remporter sa première course de F1 cette saison. Toyota est arrivée en F1 en 2002, avec l’un des plus gros budgets – si ce n’est le plus gros – parmi les équipes. Mais malgré l’argent investi, l’écurie n’a pas encore réussi à atteindre l’objectif […]


Selon Timo Glock, Toyota est prête pour relever son challenge : remporter sa première course de F1 cette saison.
Toyota est arrivée en F1 en 2002, avec l’un des plus gros budgets – si ce n’est le plus gros – parmi les équipes. Mais malgré l’argent investi, l’écurie n’a pas encore réussi à atteindre l’objectif après lequel elle coure toujours, sa première victoire en course.
Timo Glock, 26 ans, est cependant convaincu que l’équipe a ce qu’il faut pour l’atteindre cette année. « Ce que je peux voir actuellement, c’est que tout le monde est vraiment motivé, » a-t-il déclaré à l’agence Reuters ce mercredi. « Tout le monde doit se battre, tout le monde se doit de réduire les coûts. »
« Mais cela motive tout le monde de se battre encore plus dur, nos performances cet hiver ont été bien meilleures que dans le passé, » confiait-il.
« La seule façon de le prouver est de revenir en course encore plus fort. L’objectif est maintenant de montrer le réel potentiel de Toyota et gagner des courses. »
Et l’allemand a l’intention de démarrer la saison de Toyota du bon pied en visant rien moins qu’un podium pour l’ouverture de la saison dans 11 jours pour le Grand Prix d’Australie.
« Être sur le podium serait génial. C’est assez serré en ce moment entre tous les top-teams mais nous avons eu de solides performances en tests et nous sommes très confiants. »