La Bulgarie, proche d’un accord avec la F1 ?
La république Bulgare est proche d’obtenir un accord avec la Formule 1 pour organiser un Grand Prix dans le Sud Est du pays. Les négociations sont menées par le BMF (Bulgarian Motorcycle Federation) dont le président, Bogdan Nikolov, a déclaré au journal quotidien Dnevnik: « Nous nous attendons à avoir une réponse d’ici la semaine […]


La république Bulgare est proche d’obtenir un accord avec la Formule 1 pour organiser un Grand Prix dans le Sud Est du pays. Les négociations sont menées par le BMF (Bulgarian Motorcycle Federation) dont le président, Bogdan Nikolov, a déclaré au journal quotidien Dnevnik: « Nous nous attendons à avoir une réponse d’ici la semaine prochaine. »
Le BMF affirme avoir déjà obtenu les fonds pour construire une piste, qui accueillera le MotoGP en 2011.
« Une fois que nous aurons signé un contrat pour la F1, nous pourrons construire un second circuit, » assure Nikolov.
Une autre organisation bulgare des sports mécaniques, la BFAS (Bulgarian Motor Sport Federation) révèle que la Bulgarie est impliquée dans les discussions avec la F1 depuis six mois.
Georgi Yankoulov, président de la BFAS est donc impatient de connaitre le positionnement de la FIA.
« Je ne pense pas que la FIA puisse prendre un engagement avant l’ouverture de la saison, » a t-il dit.
« Je peux comprendre cette position mais les attentes sont importantes. La tache d’organisation est très compliquée, particulièrement dans le contexte actuel de crise économique, avec les sponsors qui se font de plus en plus rares. »
Pour rappel, l’Inde, la Corée du Sud, la Russie, le Portugal, l’Afrique du Sud, la France et les Etats-Unis sont également sur les rangs pour intégrer -ou réintégrer- le calendrier F1.