Webber avait également une fracture à l’épaule

Mark Webber a révélé avoir également une fracture à l’épaule, suite à son accident de vélo en fin d’année dernière. La récupération du pilote australien après sa fracture de la jambe droite a été bien préparée et encadrée afin de permettre un début de saison sans problème. Mais à son arrivée dans son pays natal […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber avait également une fracture à l’épaule

Mark Webber a révélé avoir également une fracture à l’épaule, suite à son accident de vélo en fin d’année dernière.

La récupération du pilote australien après sa fracture de la jambe droite a été bien préparée et encadrée afin de permettre un début de saison sans problème.

Mais à son arrivée dans son pays natal pour l’ouverture de la saison, Webber, qui continue de boiter légèrement, a déclaré au journal local The Age que toute l’étendue de ses blessures n’avait été préalablement divulguée à la presse.

Il a notamment déclaré que, avant de retourner en Europe après l’accident, il a eu quelques mauvaises nouvelles suite à l’examen d’un physiothérapeute.

« Nous avons découvert que j’avais également une fracture à l’épaule gauche » a annoncé le pilote Red Bull.

« C’est juste la façon dont j’ai atterri, avec le poids d’un sac à dos, qui a écrasé une partie de l’os. Très franchement, avec l’état dans lequel ma jambe s’est retrouvée, c’était un véritable coup de pied dans les noisettes (sic!) »

« Heureusement, cela n’a pas nécessité de chirurgie, mais cela m’a compliqué la tâche pour utiliser des béquilles et pour trouver le sommeil la nuit, » a t-il ajouté.

Il a également révélé avoir parfois douté de ses capacités de reconduire la Red Bull RB5 pour les tests en Espagne au mois de Février.

Webber, qui a néanmoins réussi à être prêt à temps, a confié au journal que « beaucoup de personnes » lui avaient dit que « ce test était impossible ».

« J’ai assuré à Dietrich (Mateschitz, propriétaire de l’équipe) que je serai à la première séance d’essai libre le 11 Février, mais je me suis dit quelques fois après coup que c’était un peu naïf de ma part de lui dire cela… »

Mark Webber, pour sa huitième saison en F1, fera équipe avec Sebastian Vettel pour défendre les couleurs de Red Bull.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.