Webber avait également une fracture à l’épaule
Mark Webber a révélé avoir également une fracture à l’épaule, suite à son accident de vélo en fin d’année dernière. La récupération du pilote australien après sa fracture de la jambe droite a été bien préparée et encadrée afin de permettre un début de saison sans problème. Mais à son arrivée dans son pays natal […]


Mark Webber a révélé avoir également une fracture à l’épaule, suite à son accident de vélo en fin d’année dernière.
La récupération du pilote australien après sa fracture de la jambe droite a été bien préparée et encadrée afin de permettre un début de saison sans problème.
Mais à son arrivée dans son pays natal pour l’ouverture de la saison, Webber, qui continue de boiter légèrement, a déclaré au journal local The Age que toute l’étendue de ses blessures n’avait été préalablement divulguée à la presse.
Il a notamment déclaré que, avant de retourner en Europe après l’accident, il a eu quelques mauvaises nouvelles suite à l’examen d’un physiothérapeute.
« Nous avons découvert que j’avais également une fracture à l’épaule gauche » a annoncé le pilote Red Bull.
« C’est juste la façon dont j’ai atterri, avec le poids d’un sac à dos, qui a écrasé une partie de l’os. Très franchement, avec l’état dans lequel ma jambe s’est retrouvée, c’était un véritable coup de pied dans les noisettes (sic!) »
« Heureusement, cela n’a pas nécessité de chirurgie, mais cela m’a compliqué la tâche pour utiliser des béquilles et pour trouver le sommeil la nuit, » a t-il ajouté.
Il a également révélé avoir parfois douté de ses capacités de reconduire la Red Bull RB5 pour les tests en Espagne au mois de Février.
Webber, qui a néanmoins réussi à être prêt à temps, a confié au journal que « beaucoup de personnes » lui avaient dit que « ce test était impossible ».
« J’ai assuré à Dietrich (Mateschitz, propriétaire de l’équipe) que je serai à la première séance d’essai libre le 11 Février, mais je me suis dit quelques fois après coup que c’était un peu naïf de ma part de lui dire cela… »
Mark Webber, pour sa huitième saison en F1, fera équipe avec Sebastian Vettel pour défendre les couleurs de Red Bull.