Alexander Wurz ne sera pas essayeur pour Brawn GP
Alexander Wurz ne sera pas reconduit en tant que pilote d’essai pour l’équipe Brawn GP en 2009, malgré son contrat, validé du temps où l’équipe s’appelait encore Honda. Nick Fry, directeur exécutif de Brawn GP a déclaré que cette décision était prise d’un point de vue strictement financier. Bien que l’expérience de Wurz soit très […]


Alexander Wurz ne sera pas reconduit en tant que pilote d’essai pour l’équipe Brawn GP en 2009, malgré son contrat, validé du temps où l’équipe s’appelait encore Honda.
Nick Fry, directeur exécutif de Brawn GP a déclaré que cette décision était prise d’un point de vue strictement financier. Bien que l’expérience de Wurz soit très précieuse aux yeux de l’équipe, Brawn GP ne peut tout simplement pas se permettre de payer le salaire du pilote autrichien.
L’agence Apa rapporte les propos de Nick Fry : « Nous ne sommes pas assez riches pour employer un troisième pilote. Alex va tout de même rester avec nous, mais il aura des missions différentes. Nous voulons travailler avec lui, mais il ne conduira pas pour nous.»
Par ailleurs, avec l’interdiction des essais privés pendant la saison, de nombreux pilotes essayeurs se posent des questions sur leur avenir dans la catégorie reine.