Samedi – Toro Rosso s’arrête en Q3

La Scuderia Toro Rosso savait à l’avance qu’il allait être difficile de briller en qualification suite au roulage très limité de la STR4 avant Melbourne. Ce n’est donc pas une surprise de voir les deux pilotes échouer en Q3, malgré un bon rythme qui a surprit l’équipe et qui donne confiance pour le reste de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi – Toro Rosso s’arrête en Q3

La Scuderia Toro Rosso savait à l’avance qu’il allait être difficile de briller en qualification suite au roulage très limité de la STR4 avant Melbourne. Ce n’est donc pas une surprise de voir les deux pilotes échouer en Q3, malgré un bon rythme qui a surprit l’équipe et qui donne confiance pour le reste de la saison.

Buemi a bien tourné pour valider les derniers réglages et échoue aux portes de la Q2 pour quelques centièmes. Sébastien Bourdais, seul français engagé, a commis quelques erreurs qui lui valent la dernière place sur la grille de départ.

Buemi – 16ème et 13ème (qualifié 16ème) :
« Je dois dire que j’ai trouvé le rythme des qualifications assez rapide, vous sortez, vous revenez, vous changez de pneus, vous repartez à nouveau. Vous avez besoin de garder votre calme. Je crois que nous avons fait du bon travail parce que nous ratons la Q2 pour un demi-dixième. »

« Je suis très heureux, ces derniers jours ont été un peu comme une séance d’essais privés pour nous et nous avons beaucoup amélioré la voiture entre hier matin et maintenant. J’ai pris confiance progressivement dans ce que j’ai fait et je sens que je suis bien capable de faire ce boulot, même si je suis encore jeune. La visibilité avec le soleil était un peu meilleure par rapport à hier, nous devons nous y habituer. »

Sébastien Bourdais – 15ème et 17ème (qualifié 20ème):
« C’était plus serré que prévu pour rentrer en Q2 et Seb a manqué la 15ème place de la McLaren pour une fraction de seconde. Ma voiture n’est pas trop mauvaise, sur ma deuxième tentative j’ai fait une petite erreur et à ma troisième, j’ai été trop lent dans mon tour de sortie et je n’ai pas pu porter les pneus à bonne température. »

« Mais c’est encourageant, la voiture Red Bull tourne bien et nous ne sommes pas aussi loin des autres que ce que j’avais prévu. Nous avons bien progressé dans la compréhension de la voiture. Partir dernier va être compliqué pour la course, mais je vais attaquer autant que possible et j’espère que la course sera aussi mouvementée que l’année dernière. »

Giorgio Ascanelli – directeur technique :
« C’est positif de voir tourner la voiture sans problèmes techniques toute la journée et je pense que Buemi a fait de bons débuts en tant que rookie en F1. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.