Samedi – Brawn GP s’offre la première ligne pour sa première course !
Rubens Barrichello l’avait annoncé avant le début de la saison : Brawn GP serait la surprise de l’année ! L’équipe de Ross Brawn GP a levé tous les soupçons qui portaient sur elle et a encore secoué la concurrence samedi par sa constance et sa rapidité. Au terme de qualifications sans problèmes, la jeune équipe […]


Rubens Barrichello l’avait annoncé avant le début de la saison : Brawn GP serait la surprise de l’année ! L’équipe de Ross Brawn GP a levé tous les soupçons qui portaient sur elle et a encore secoué la concurrence samedi par sa constance et sa rapidité.
Au terme de qualifications sans problèmes, la jeune équipe débutera donc son premier Grand Prix avec ses deux voitures sur la première ligne ! Une performance hors du commun, avec Jenson Button qui signe sa quatrième pole position -la seconde à Melbourne- devant son coéquipier Rubens Barrichello.
Jenson Button – 3ème et 1er :
« Mettre la voiture en pole pour notre première course est vraiment un résultat fantastique, et je dois tellement remercier Ross (Brawn), Nick (Fry) et tout le monde à l’usine, à Brackley. Les derniers quatre mois ont été incroyablement difficiles pour l’équipe et passer d’une situation où vous ne savez même pas si vous allez courir à la pole pour la première course de la saison est tout simplement incroyable. »
« Demain est évidemment le jour le plus important du weekend et il y a encore beaucoup de travail à faire pour réaliser un bon résultat mais nous devons nous rappeler où nous avons été et profiter pleinement de ce moment. »
Rubens Barrichello – 6ème et 2ème :
« Ca a été un grand jour et je veux remercier l’équipe pour ce travail remarquable. J’espérais pouvoir faire la pole position, c’était bien parti dans les deux premières sessions mais en Q3 j’ai eu un peu de sous-virage qui a compromis mes derniers tours. Cependant, la première ligne avec les deux voitures est une vraie récompense pour l’équipe et nous donne de grandes chances pour la course demain. »
« Nous avons une très bonne voiture et tout le monde y a contribué. Je suis tellement heureux d’être à nouveau en course à l’avant. »
Ross Brawn – directeur de l’équipe Brawn GP :
« Voir nos deux voitures en haut de la feuille des temps des qualifications fait vivre à l’équipe une excellente journée, qui a commencé avec l’annonce de notre partenariat avec Virgin cet après midi. Les conditions de piste ont été meilleures que celles que nous avons connues hier et nous avons trouvé que les pneus fonctionnaient d’une manière plus conventionnelle. Par ailleurs, les modifications que nous avons apportées dans les séances d’essais hier sont positives et les deux pilotes avaient une voiture très bien équilibrée qui leur a permis de se concentrer sur leurs chronos. »
« Bien que cela soit un grand succès et donne à nos pilotes une excellente opportunité pour la course demain, le travail n’est qu’à moitié fait et toute l’équipe se concentre désormais pour réaliser le meilleur résultat possible en course. Je voudrais rendre hommage à Jenson, Rubens et toute l’équipe, ici et à l’usine, pour leur performance aujourd’hui et à Mercedes-Benz pour leur soutien sans faille au cours des derniers mois. »