USF1 pourrait s’engager avec Cosworth en 2010
L’équipe USF1 qui a prévu d’être sur la grille de départ la saison prochaine, est en train d’évaluer sérieusement la possibilité d’utiliser le moteur standard Cosworth en 2010. Bien que les directeurs de l’équipe, Ken Anderson et Peter Windsor, ont annoncé au lancement du team en Février qu’ils voulaient contacter tous les motoristes du plateau, […]


L’équipe USF1 qui a prévu d’être sur la grille de départ la saison prochaine, est en train d’évaluer sérieusement la possibilité d’utiliser le moteur standard Cosworth en 2010.
Bien que les directeurs de l’équipe, Ken Anderson et Peter Windsor, ont annoncé au lancement du team en Février qu’ils voulaient contacter tous les motoristes du plateau, il apparait désormais qu’un contrat avec Cosworth conviendrait mieux qu’un partenariat avec une équipe usine.
« La décision du moteur fait partie de la renaissance complète que la F1 est en train de traverser en ce moment, » déclarait récemment Peter Windsor.
« Le moteur Cosworth est vraiment une proposition attractive. C’est homologué FIA et ces gens ont fait du bon boulot par le passé avec Red Bull Racing avant que Red Bull change soudainement pour Renault. »
« Un grand nombre de personnes qui étaient chez Cosworth est parti mais il y a encore de très bons éléments qui sont restés. C’est d’un grand intéret pour nous. Et plus que tout, Cosworth est détenu par un américain, Kevin Kalkhoven, et c’est un bon point supplémentaire pour nous. »
Lorsque l’on demande à Peter Windsor si Cosworth est l’option préférée de l’équipe USF1, il répond: « Je ne dirais pas préférée mais c’est vraiment une option que nous considérons très, très sérieusement. »
Par ailleurs le nom de l’équipe n’est toujours pas définitif, après USF1, a été évoqué le nom USGPE pour « United States Grand Prix Engineering ». Windsor révèle que l’appellation officielle de la nouvelle équipe sera formalisée dans les prochaines semaines: « Le nom USF1 était un bon nom de marque que Ken [Anderson] a proposé. C’est un nom super! […] Comme tout le monde nous savons que « F1 » est un nom protégé, et nous voulons faire les choses correctement. »
L’équipe, qui sera très probablement basée aux Etats-Unis, n’a pas encore révélé le nom des pilotes pour l’année prochaine, bien quelques noms célèbres de coureurs américains aient déjà été évoqués.