Officiel : la FIA déclare les diffuseurs doubles légaux

La cour d’appel de la FIA s’est réunie hier à Paris pour étudier l’appel de Ferrari, Red Bull et Renault suite à la décision prise par le comité sportif des commissaires à Melbourne le 26 mars dernier. Ces trois équipes avaient émis des protestations et soutenaient que les Brawn GP, Toyota et Williams ne respectaient […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : la FIA déclare les diffuseurs doubles légaux

La cour d’appel de la FIA s’est réunie hier à Paris pour étudier l’appel de Ferrari, Red Bull et Renault suite à la décision prise par le comité sportif des commissaires à Melbourne le 26 mars dernier. Ces trois équipes avaient émis des protestations et soutenaient que les Brawn GP, Toyota et Williams ne respectaient pas le règlement technique 2009.

La cour d’appel a annoncé aujourd’hui que les voitures incriminées étaient légales et que les résultats des deux premières courses de la saison étaient donc confirmés.

Pour rappel, le litige qui a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de la saison portait notamment sur la conception du diffuseur de la Brawn GP, Williams et Toyota. Le jeudi précédant le Grand Prix d’Australie, les commissaires sportifs avaient rejeté les protestations présentées par les écuries plaignantes. Ces dernières avaient alors immédiatement décidé de porter cette décision en appel.

Maintenant que le doute sur la légalité de cette pièce a été levé, il est fort probable que la plupart des écuries introduisent rapidement de profondes modifications à leur monoplace pour adapter ce type de diffuseur.

« La cour d’appel internationale de la FIA a décidé de refuser l’appel introduit contre les décisions numéro 16 à 24 prises par le comité sportif des commissaires techniques le 26 mars au Grand Prix d’Australie 2009 comptant pour le championnat du monde de Formule 1 2009 de la FIA » peut-on lire sur une déclaration publiée par la FIA ce matin.

« Sur la base des arguments entendus et des preuves présentées auparavant, la cour a conclu que les commissaires ont été justes dans leur jugement de déclarer les voitures en question conformes à la réglementation technique. »

« Tous les détails sur cette décision seront fournis en temps voulu, » conclu le communiqué.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.