BMW réitère son engagement en Formule 1
Si le concurrent Mercedes est encore partagé sur son avenir en F1, BMW a confirmé qu’elle souhaitait poursuivre son programme dans la catégorie reine dans les années à venir. Comme l’a révélé Mario Theissen, le directeur de l’équipe, l’engagement en F1 est d’une grande valeur pour le constructeur automobile munichois. « La Formule 1 pour […]


Si le concurrent Mercedes est encore partagé sur son avenir en F1, BMW a confirmé qu’elle souhaitait poursuivre son programme dans la catégorie reine dans les années à venir. Comme l’a révélé Mario Theissen, le directeur de l’équipe, l’engagement en F1 est d’une grande valeur pour le constructeur automobile munichois.
« La Formule 1 pour BMW est bénéfique. Avant la saison, le programme a été à nouveau étudié en détail et la situation financière faisait partie de cette analyse. Mais dans le long terme, nous avons encore besoin de succès, » a-t-il déclaré aux journalistes de RTL.
Bien que BMW ait démarré l’année en souhaitant se battre pour le titre, le début de saison a été catastrophique avec seulement 4 points marqués lors des quatre premières courses de l’année.
Après une nouvelle déception à Bahreïn où les deux voitures ont été les dernières classées à l’arrivée, BMW espère augmenter son niveau en Europe avec l’introduction d’un nouveau package aéro.
Selon quelques médias, il y aurait une autre raison plus commerciale à la volonté de BMW de rester en Formule 1 : l’équipe allemande souhaiterait devenir l’unique fournisseur de KERS à partir de 2010, suivant la volonté de la FIA de standardiser cette technologie. BMW est pour le moment le seul constructeur à avoir annoncé leur candidature, qui sera certainement suivi par Mercedes en cours de saison.