Danica Patrick est trop importante pour venir chez USF1
La star des courses d’IndyCar a longtemps été associée à un probable recrutement dans la nouvelle équipe USF1 pour 2010. Toutefois, étant donné le statut de Danica Patrick dans le sport auto américain, Le directeur de USF1, Peter Windsor, a estimé que la pilote de 27 ans ne conviendrait pas à la marque. «Beaucoup de […]


La star des courses d’IndyCar a longtemps été associée à un probable recrutement dans la nouvelle équipe USF1 pour 2010.
Toutefois, étant donné le statut de Danica Patrick dans le sport auto américain, Le directeur de USF1, Peter Windsor, a estimé que la pilote de 27 ans ne conviendrait pas à la marque.
«Beaucoup de personnes nous demande « Etes vous intéressé par Danica? Et ma réponse est, à certains égards, Danica est trop importante pour nous maintenant», expliquait Windsor à Sport Illustrated.
«Elle va sans doute aller en Nascar, fera sans doute de bons résultats là-bas et va sans doute faire fortune.»
«Pour elle, faire de la Formule 1 serait un énorme engagement à ce stade de sa carrière, et elle aurait des attentes très élevées. Nous ne serons pas en mesure de nous battre pour le championnat du monde dès la première année.» estimait le patron.
«La fiabilité et la conduite vont être très important pour nous, avec une voiture à peine conçu et construite, et un nouveau groupe travaillant ensemble en tant qu’équipe.»
Windsor, cependant, a l’intention de rester sur sa déclaration d’il y a quelques mois comme quoi ce seront des pilotes américains qui seront dans la voiture, mais il est conscient que le choix est limité.
«Nous avons besoin de faire l’effort de mettre des américains dans notre voiture. Cela a toujours été notre cible et ça l’est encore.» ajoutait-il.
«Il y a des très bons pilotes américains sur place. Pour être honnête, c’est une honte pour la Formule 1 et le sport automobile américain que certains de ces jeunes pilotes brillants en monoplace n’aient pas eu plus d’opportunités. S’ils avaient été ici, courant en Formule Renault, Formule 3, GP2, la situation serait autrement différente actuellement.»