Samedi: Le retour en forme des Brawn GP se précise

L’équipe Brawn GP a continué sur sa lancée de la journée du vendredi en se rassurant sur ces performances : la voiture a bien progressé et semble avoir corrigé les problèmes qui l’affectait depuis trois Grand Prix. Toujours aux avants-postes, dans la dernière séance d’essais comme dans les différentes phases de qualification, les pilotes Brawn […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi: Le retour en forme des Brawn GP se précise

L’équipe Brawn GP a continué sur sa lancée de la journée du vendredi en se rassurant sur ces performances : la voiture a bien progressé et semble avoir corrigé les problèmes qui l’affectait depuis trois Grand Prix.

Toujours aux avants-postes, dans la dernière séance d’essais comme dans les différentes phases de qualification, les pilotes Brawn GP étaient parmi les favoris pour la pole position. Hélas la température de la piste grimpant fortement a géné leur plan. Avec Rubens Barrichello troisième et Jenson Button en cinquième position, les espoirs sont grands de concrétiser ce retour en forme par un bon résultat en course.

Rubens Barrichello – 12ème et 3ème :
«Un excellente qualification aujourd’hui mais c’était difficile ici et bien sur je suis un peu déçu de ne pas être en pole. Nous avons bien démarré le weekend avec un long travail le vendredi pour optimiser au mieux le set-up que les gars avaient préparés à l’usine. Ils ont fait un boulot fantastique et la voiture est en bonne forme avec les pneus qui fonctionnent bien avec la chaleur. J’ai utilisé une stratégie légèrement différente de celle de Jenson en utilisant un seul jeu de pneus neufs pour faire deux tours en Q3. Le deuxième tour était peut être un peut trop pour les pneus qui ont commencés à surchauffer et malheureusement j’ai perdu la voiture dans le virage 8. Je suis très satisfait de la troisième position et c’est superbe d’avoir la voiture revenue à un rythme compétitif.»

Jenson Button – 7ème et 5ème :
«C’était une bonne séance de qualification pour l’équipe aujourd’hui et la voiture semble forte. Malheureusement j’ai fait une erreur au virage 4 dans mon tour rapide qui a compromis ma position, alors que je n’avais qu’un seul tour lancé dans mon dernier run en Q3. C’est dommage car le potentiel pouvait donner plus mais cinquième sur la grille n’est pas mal du tout. La voiture se comporte bien avec de l’essence donc nous verrons ce que la course donnera demain. Ce n’est pas un circuit idéal pour les dépassements mais je donnerais tout pour faire un bon résultat.»

Ross Brawn – Directeur de l’équipe :
«C’était une séance difficile aujourd’hui avec des températures du circuit grimpant rapidement ce qui nous a poussé à réfléchir et adapter nos plans pour Q3 pendant la pause. Cela a peut être compromis notre performance puisque les pneus de Rubens se sont dégradés pendant son second tour alors que Jenson n’avait qu’un seul tour lancé dans son dernier run. Cependant, troisième et cinquième sur la grille est un résultat solide pour démarrer demain et nous sommes globalement satisfait de la performance de la voiture ce weekend donc nous pouvons espérer une bonne course. C’est encore une bonne journée pour notre partenaire moteur Mercedes-Benz avec trois voitures aux trois premières positions.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.