Bilan: Une belle occasion mal optimisée par Red Bull

Le tracé de Spa Francorchamps, à l’instar de celui de Silverstone avec ses longues courbes rapides, devait être un circuit taillé pour les Red Bull particulièrement rapides sur ce genre de tracé et bon nombre d’observateurs donnait l’équipe autrichienne vainqueur. Mais le Grand Prix de Belgique n’a pas été de tout repos pour les pilotes […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan: Une belle occasion mal optimisée par Red Bull

Le tracé de Spa Francorchamps, à l’instar de celui de Silverstone avec ses longues courbes rapides, devait être un circuit taillé pour les Red Bull particulièrement rapides sur ce genre de tracé et bon nombre d’observateurs donnait l’équipe autrichienne vainqueur. Mais le Grand Prix de Belgique n’a pas été de tout repos pour les pilotes Red Bull, malgré l’abandon précoce de Button et l’arrêt au stand prématuré de Barrichello.

Qualifiés assez loin sur la grille, les pilotes ont du prendre tous les risques pour remonter au classement, et si Vettel parvient à terminer en troisième position à moins de 4 secondes du vainqueur, Webber a écopé d’une pénalité pour une manoeuvre litigieuse sur Heidfeld, et termine hors des points.

Red Bull a bien repris des points à Brawn GP et à ses pilotes mais pas autant qu’il était imaginable, alors qu’il ne reste plus que 5 courses à disputer dans le championnat.

Sebastian Vettel – 3ème :
«Si vous regardez le championnat, c’est un bon résultat aujourd’hui. Evidemment, ce n’était pas facile de partir du milieu de grille, mais le départ était bon. J’ai peut être été trop prudent dans le milieu du premier tour quand j’ai vu Nick [Heidfeld] hors de la piste, souvent les voitures reviennent sur la piste en tête à queue ; j’ai perdu une postion face à Nico [Rosberg] et j’ai du le suivre après le restart. J’ai perdu ainsi trop de terrain sur les voitures de tête dans le premier relai, mais dans le second et troisième relai, la voiture était fantastique, je n’ai fait aucune erreur et je poussais comme si j’étais en qualification à chaque tour.»

«C’était un plaisir de conduire la voiture et nous étions plus rapide que les gars en tête. Nous avons repris des points à l’équipe Brawn aujourd’hui, donc c’est bon pour l’équipe et c’est bon de marquer plus de points que Jenson [Button] et Rubens [Barrichello] pour le championnat pilote. Un grand merci à l’équipe et compliments à Renault, après tout ce qui nous est arrivé lors des dernières courses, c’est bon de finir une course à nouveau. Nous avons prouvé être de retour.»

Mark Webber – 9ème :
«J’ai eu un bon premier tour et posé de solides fondations pour prendre de bons points aujourd’hui. Mais, à mon premier ravitaillement, je suis reparti devant Nick [Heidfeld] et j’ai reçu un drive through pour cela. Après c’était de la limitation des dégats. J’ai essayé de revenir dans les points et quand nous avions du champ libre, ce qui n’était pas souvent le cas, nous avions un bon rythme mais ça n’a pas été suffisant. C’est très frustrant de ne prendre aucun point, je pensais le mériter avec ce pilotage mais le drive through a brisé cela. Personne n’est intéressé par des excuses, c’est ce qui est arrivé, donc continuons d’avancer et pensons aux prochaines courses.»

Christian Horner – Directeur :
«Une course très solide de Sebastian aujourd’hui. Dès qu’il avait la voie libre, il tirait parti de l’avantage qu’il avait dans le secteur du milieu et a beaucoup réduit l’écart avec les leader dans le second et troisième relai. Troisième est un bon résultat pour lui. Mark a eu un bon départ et un bon premier tour et a été malheureux avec son drive through -c’était absolument marginal- et a été malchanceux de rater le dernier point. Au final, nous réduisons un peu l’écart au championnat constructeur et nous avons réduit l’écart au championnat pilote donc c’est un weekend raisonnable. Félicitations à Ferrari et aussi à Force India avec un pilotage magnifique de Fisichella.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.