Button veut remporter encore des victoires

Le britannique Jenson Button, leader du championnat depuis l’ouverture de la saison, est actuellement au creux de la vague en terme de résultat. Après un début d’année incroyable avec 6 victoires en 7 courses, Button n’est plus monté sur un podium depuis la Turquie, début Juin. Mais le pilote Brawn veut gagner à nouveau cette […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button veut remporter encore des victoires

Le britannique Jenson Button, leader du championnat depuis l’ouverture de la saison, est actuellement au creux de la vague en terme de résultat. Après un début d’année incroyable avec 6 victoires en 7 courses, Button n’est plus monté sur un podium depuis la Turquie, début Juin.

Mais le pilote Brawn veut gagner à nouveau cette saison, remporter le titre en se battant pour les victoires et pas en jouant « l’épicier » et se contenter de gérer son avance en marquant quelques points régulièrement.

«Nous avons commencé à redevenir compétitif. J’ai seulement besoin de finir quatrième ou cinquième, mais ce n’est pas ce que je veux. Je veux gagner des courses», déclarait Jenson après avoir connu ce weekend en Belgique son premier abandon de la saison.

«C’est ce pourquoi je suis ici et c’est ce que j’aime faire, me battre à l’avant. Donc je vais avoir une approche agressive. Je ne me retirerai pas soudainement des qualifications et prendre cela à la légère pendant les courses parce si je suis cinquième, je veux encore faire mieux, je veux encore gagner des courses et je veux encore être compétitif, et c’est exactement ce qui se passera, je l’espère, à Monza» continuait l’anglais de 29 ans.

Malgré ses performances décevantes, Button reste optimiste quant à ses chances de titre face aux retours conjugés de son coéquipier Barrichello et des pilotes Red Bull Vettel et Webber. Les quatre hommes se tiennent en 20,5 points au championnat alors qu’il reste 5 courses à disputer.

«Je reste positif et je suis excité à propos du challenge que représentent les prochaines courses. Je ne suis pas frustré ou négatif. Nous avons un peu de travail à faire pour être sur que la voiture fonctionne bien dans les chicanes à Monza, mais c’est un circuit qui devrait être raisonnablement bien pour notre voiture», confie Button.

«Je pense que nous verrons les Red Bull très proches à Monza, mais je ne pense pas qu’ils seront nos principaux adversaires là bas, ce pourrait être plus les McLaren et les Force India parce qu’ils sont bons avec peus d’appuis. Kimi sera aussi rapide, et je ne sais pas qui sera dans l’autre Ferrari», concluait Jenson.

Jenson Button a régulièrement été compétitif sur le circuit de Monza. S’il a finit en 15ème position l’an passé au volant de sa rétive Honda, il comptait auparavant 5 arrivées dans les points pour autant de fois qu’il a vu le drapeau à damiers dans le temple de la vitesse italien.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.