Barrichello garde sa boite de vitesses
L’équipe Brawn GP, en concertation avec Rubens Barrichello, a décidé de ne pas changer la boite de vitesses de sa monoplace, ce qui signifie que le Brésilien partira bel et bien de la cinquième place sur la grille. L’équipe a travaillé et réfléchi toute la nuit jusqu’à ce matin, afin de peser les avantages et […]


L’équipe Brawn GP, en concertation avec Rubens Barrichello, a décidé de ne pas changer la boite de vitesses de sa monoplace, ce qui signifie que le Brésilien partira bel et bien de la cinquième place sur la grille.
L’équipe a travaillé et réfléchi toute la nuit jusqu’à ce matin, afin de peser les avantages et les inconvénients de ce changement de boite de vitesses en analysant toutes les informations et effectuant énormément de simulations du Grand Prix. La boite ayant été légèrement endommagée lorsque la monoplace de Rubens Barrichello a pris feu lors des derniers tours du Grand Prix de Belgique à cause d’une fuite d’huile émanant du bloc Mercedes.
Brawn GP a confirmé ce matin qu’elle ne remplacera pas la boite de vitesses et évite donc une rétrogradation de cinq places sur la grille.
Cette décision doit ravir Rubens Barrichello qui déclarait hier soir vouloir éviter une pénalité et avoir toutes ses chances pour la victoire aujourd’hui au risque d’avoir des problèmes de fiabilité.