Sébastien Loeb va faire un essai en GP2

Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes en titre, va effectuer un essai dans une monoplace de GP2, l’antichambre de la Formule 1. Celui se déroulera après le rallye de Catalogne prévu en cette fin de semaine autour de Salou, près de Barcelone, a-t-on appris lundi auprès de Citroën WRC Racing. Cet essai ne […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sébastien Loeb va faire un essai en GP2

Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes en titre, va effectuer un essai dans une monoplace de GP2, l’antichambre de la Formule 1. Celui se déroulera après le rallye de Catalogne prévu en cette fin de semaine autour de Salou, près de Barcelone, a-t-on appris lundi auprès de Citroën WRC Racing.
Cet essai ne durera qu’une journée, a précisé la marque française, au sein d’une écurie anglaise, le David Price Racing (DPR), que Loeb connaît déjà pour avoir participé avec elle à une course de la Porsche Carrera Cup française.

Loeb est arrivé ce lundi matin en Catalogne pour faire les reconnaissances du rallye, 11e et avant-dernière manche du Championnat du monde (WRC). Il est mené de trois points par Mikko Hirvonen, le Finlandais de chez Ford, vainqueur des quatre dernières manches de la saison.

Loeb a déjà indiqué qu’il aimerait beaucoup participer le 1er novembre au Grand Prix d’Abou Dhabi de F1, une fois la saison de rallye terminée en Grande-Bretagne (23-25 octobre). Il a déjà obtenu le feu vert d’Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, « au cas où l’opportunité se présenterait ».

Les monoplaces de GP2 étant relativement proches en performances et en comportement des F1 que Loeb rêve de piloter à Abou Dhabi, ce sera pour lui une bonne occasion de se faire la main.

Loeb a déjà roulé dans des F1, d’abord dans une Renault fin 2007 sur le circuit Paul Ricard HTTT, puis dans une Red Bull fin 2008 sur le circuit de Barcelone. Le fabricant autrichien de boissons énergétiques est aussi l’un des sponsors principaux de Citroën Racing en rallyes. Lors de ces deux essais, Sébastien Loeb fut plutôt rapide et très proche des temps des vrais pilotes de F1 présents ces jours-la. Seules les courbes rapides et les freinages monstrueux des monoplaces F1 lui ont posé quelques problèmes. Dans tous les autres domaines du pilotage, il s’est révélé au niveau.

Si Sébastien Loeb participe au Grand Prix d’Abou Dhabi, il y a de fortes chances que cela soit au volant d’une Toro Rosso et ce, dans le baquet de Jaime Alguersuari.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.