Alonso chez Ferrari : 5 ans de contrat ?
Fernando Alonso serait sur le point de signer un contrat de 5 ans pour un total de près de 150 millions d’euros de salaire. C’est une radio espagnole, Cadena Ser, qui l’a annoncé ce mardi. L’accord entre les deux partis devrait être signé ce jeudi à Suzuka au Japon. Alonso signerait pour quatre ans, jusqu’en […]


Fernando Alonso serait sur le point de signer un contrat de 5 ans pour un total de près de 150 millions d’euros de salaire. C’est une radio espagnole, Cadena Ser, qui l’a annoncé ce mardi.
L’accord entre les deux partis devrait être signé ce jeudi à Suzuka au Japon. Alonso signerait pour quatre ans, jusqu’en 2014, avec une option d’une année supplémentaire. Le pilote d’Oviedo, en contrat avec Renault jusqu’en 2010 inclus mais avec l’option de partir fin 2009, toucherait un salaire de 25 millions d’euros par an.
Les sources indiquent que Ferrari annoncera la signature de ce contrat, par la voix de Stefano Domenicali, ce jeudi. « Dès que nous serons prêts, on vous le fera savoir. Nous ne voulons pas attendre trop longtemps. » avait déclaré à Singapour, le directeur d’équipe de Ferrari.
Si le départ d’Alonso est confirmé, cela placerait Kubica dans une Renault et Raikkonen retournerait chez son ancien employeur, Mclaren-Mercedes.