Toyota n’a pas encore décidé pour ses pilotes

Toyota a informé son duo de pilote que leurs services ne seront pas exigés l’année suivante et les a pressés de chercher des options alternatives pour 2010. Un rapport dans l’e-magazine GPWEEK de cette semaine affirme que l’on a prétendument dit à la paire au cours du week-end du Grand Prix de Singapour, que Toyota […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toyota n’a pas encore décidé pour ses pilotes

Toyota a informé son duo de pilote que leurs services ne seront pas exigés l’année suivante et les a pressés de chercher des options alternatives pour 2010. Un rapport dans l’e-magazine GPWEEK de cette semaine affirme que l’on a prétendument dit à la paire au cours du week-end du Grand Prix de Singapour, que Toyota pourrait se retirer en fin de saison.

Jarno Trulli est déjà à la recherche d’un autre baquet après que les pourparlers entre lui et l’équipe se soient écroulés en août, a cause d’un différend sur la durée de ce contrat. En ce qui concerne Timo Glock, le porte parole de Toyota, a tenu à souligner que le pilote allemand n’est pas licencié pour autant. Le contrat de Timo Glock arrive à son terme en cette fin de saison 2009 et Toyota n’a pas encore reconduit l’option qu’elle possède sur lui pour 2010.

« La porte n’est pas close, » confirme le porte-parole en tentant de convaincre ses interlocuteurs que cela ne préfigure pas un retrait de Toyota. Timo Glock ayant été le protégé du constructeur nippon depuis 2 ans, il est cependant tentant de voir dans ce refus d’exercer une option plus qu’une motion de défiance, un retrait pur et simple de la F1 du premier constructeur mondial.

De son côté, Glock a sobrement déclaré « Maintenant je dois regarder autour de moi. J’ai déjà plusieurs possibilités et je suis confiant. »

Autre piste possible qui n’inclut pas le retrait de la F1 : un nouveau duo de pilotes dont l’un d’entre eux serait Kazuki Nakajima qui est le fer de lance du programme Jeunes Pilotes de Toyota et qui est en partance de chez Williams. Quant à l’autre pilote du programme Toyota, Kamui Kobayashi, sa mauvaise saison en GP2 ne lui permettra probablement pas de faire le grand saut en F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.