GP Japon: Red Bull continuera à pleine charge

Red Bull ne peut plus vraiment espérer ravir le titre des constructeurs à Brawn GP. Le regain de forme de ces dernières lors des trois récentes courses, a quelque peu effacé l’once d’espoir qu’il lui restait. Red Bull va tout de même faire son maximum pour cette course, par esprit de compétition, et surtout parce […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Japon: Red Bull continuera à pleine charge

Red Bull ne peut plus vraiment espérer ravir le titre des constructeurs à Brawn GP. Le regain de forme de ces dernières lors des trois récentes courses, a quelque peu effacé l’once d’espoir qu’il lui restait. Red Bull va tout de même faire son maximum pour cette course, par esprit de compétition, et surtout parce que Vettel joue encore le titre.

A Singapour, Sebastian Vettel était un sérieux prétendant au podium, jusqu’au moment ou il est rentré dans la voie des stands en excès de vitesse au 38ème tour. Malgré le « drive through » en résultant, le jeune Allemand a terminé la course à la quatrième place, devant les deux pilotes Brawn GG. Il peut encore espérer être titré cette saison, mais cela devient vraiment mission impossible. Son coéquipier, Mark Webber, a en revanche perdu toute chance de remporter le titre car il accuse un retard de 32,5 points, alors qu’il ne reste maintenant que trois courses. A Singapour, sa monoplace a eu une fâcheuse tendance à se désagréger. Il a notamment perdu le rétroviseur droit et des morceaux d’ailerons. Au 46ème tour, l’un de ses disques de frein a explosé et a poussé Mark Webber à l’abandon. L’Australien avait détecté très tôt une usure excessive de ses freins, mais ses efforts pour les économiser n’ont pas été suffisants. Mark Webber va donc piloter avec beaucoup moins de pression ce week-end.

Sebastian Vettel – Pilote de course :
«Suzuka est la meilleure piste au monde. J’ai piloté pendant deux heures le vendredi des essais libres ici au Grand Prix japonais en 2006. La première heure était humide, c’était assez effrayant puisque je ne connaissais pas cette piste. Je suis impatient de courir là-bas comme c’est un des circuits les plus stimulants avec beaucoup de virages à grande vitesse. C’est agréable, et je pense qu’il devrait convenir à notre voiture. J’aime la culture et les gens au Japon. L’année dernière, j’ai escaladé le Mont Fuji [avec Heikki Kovalainen] et j’ai aussi passé pas mal de temps à Tokyo. La nourriture y est géniale… Tout est très discipliné et ordonné et j’aime ça.»

Mark Webber – Pilote de course :
«Quatrième est mon meilleur résultat ici, avec Williams en 2005, la pénultième fois que nous avons couru a Suzuka. C’était vraiment super, je me souviens de Alonso et Raikkonen revenant sur moi comme des fusées ! Kimi a pris la tête au dernier tour et j’ai eu une bonne lutte avec Fernando ! C’est un circuit sensationnel et j’ai aussi de bons souvenirs des retransmissions télévisées de la course huit heures à moto, que je regardes comme beaucoup d’Australiens. La foule est assez proche de celle des Italiens parce qu’ils sont très passionnés et intéressés, bien qu’ils soient aussi très réservés. Quand vous marchez sur ce tracé, et que vous passez devant le parc d’attraction, vous vous rendez compte que Suzuka est spécial ! »

Christian Horner : Directeur d’équipe :
«Théoriquement nous devons gagner chaque course en espérant que Jenson abandonne dans la plupart d’entre elles. En réalité c’est une montagne à gravir, mais mathématiquement, il y a toujours une chance. Nous allons donc attaquer les trois week-end restants, et essayer de les gagner tous les trois. Nous avions la vitesse ici, sur une piste qui ne devait théoriquement pas convenir à la voiture, et les deux pilotes avaient un rythme impressionnant. Nous attendons avec impatience le Japon. Cette saison, il est impossible de prédire quoique ce soit. Nous sommes heureux avec les évolutions que nous avons présentées ici et il en ira de même à Suzuka. Les prévisions météorologiques sont un peu pessimistes. Heureusement, c’est une piste qui devrait nous convenir.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.