Samedi : Williams est déçue
Après la troisième séance d’essais libres où Nico Rosberg a pointé au troisième rang, l’écurie Williams est déçue de sa séance de qualification. Kazuki Nakajima a été éliminé dès la Q1 et prendra le départ de son Grand Prix à domicile en 17ème position sur la grille. Le pilote nippon a besoin de résultats et […]


Après la troisième séance d’essais libres où Nico Rosberg a pointé au troisième rang, l’écurie Williams est déçue de sa séance de qualification. Kazuki Nakajima a été éliminé dès la Q1 et prendra le départ de son Grand Prix à domicile en 17ème position sur la grille. Le pilote nippon a besoin de résultats et n’a plus d’autre choix que de faire une course très agressive et montrer tout ce dont il est capable. Il pourra compter sur le soutien de ses nombreux supporters pour cette course à domicile.
Nico Rosberg a échoué à 4 dixièmes d’une place en Q1 et partira de la 11ème position. Le fils de champion du monde a d’abord vu ses deux premiers runs de Q2 stoppés par les drapeaux rouges et a ensuite respecté à la lettre les drapeaux jaunes en fin de Q2. Le pilote Allemand a vu Button, Barrichello et Sutil lui souffler sa place en Q3. Ces 3 pilotes ont réalisé leur meilleur temps sous le régime des drapeaux jaunes. Les points sont encore possibles pour le jeune Allemand et sa Williams et il aura la liberté de choisir sa quantité de carburant pour le départ.
Kazuki Nakajima – 15ème et 15ème (17ème temps) :
«Nous n’avons pas vraiment réussi à trouver l’adhérence dans les conditions sèches et nous n’avons pas tirer le meilleur de la voiture. Je suis vraiment déçu. La journée d’hier a été plutôt positive dans les conditions humides, mais je n’ai seulement pas fait ce qu’il fallait sur le sec. C’est vraiment sympa d’évoluer à la maison devant tellement de supporters, j’espère seulement être capable de faire mieux pour eux demain.»
Nico Rosberg – 3ème et 7ème (11ème temps) :
«Ce fut une séance de qualification dramatique avec plusieurs accidents. Beaucoup de pilotes ont fait des sorties de piste ce qui montre à quel point ce circuit ne pardonne rien. Je ne suis pas satisfait de ma performance aujourd’hui et je ne me sentais pas totalement à l’aise dans la voiture. La première partie des qualifications s’est bien déroulée, mais je n’ai jamais pu retrouver le même niveau d’adhérence ensuite. Évidemment, je voulais faire mieux que la 11ème place mais au moins, ça me laisse l’opportunité de choisir ma quantité de carburant pour demain.»
Sam Michael – Directeur technique :
«Ce fut une session étrange ponctuée de beaucoup de drapeaux rouges. Kazuki a manqué la Q2 d’un rien, et ensuite Nico a manqué la Q3 après deux faux départs de relais stoppés par des drapeaux rouges et n’avait donc aucun temps à ce moment là. Avec le temps restant à notre disposition, nous avons décidé de sortir plus tôt qu’à la normale en utilisant un autre train de pneus tendres mais cela n’a pas suffit. Nos deux pilotes ont le choix de leur stratégie pour demain. Nous allons donc mettre tous nos efforts la-dessus et chercher à obtenir le meilleur résultat possible.»