Samedi : Ferrari pouvait difficilement faire mieux

La fin de saison s’annonce difficile pour la Scuderia Ferrari. L’équipe ayant complètement stoppé le développement de sa monoplace actuelle, la F60, et ce, depuis le mois d’août. Néanmoins, Kimi Raikkonen s’est brillamment qualifié pour la Q3 et y a signé le huitième temps avec, selon les mots de Chris Dyer, une charge en carburant […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi : Ferrari pouvait difficilement faire mieux

La fin de saison s’annonce difficile pour la Scuderia Ferrari. L’équipe ayant complètement stoppé le développement de sa monoplace actuelle, la F60, et ce, depuis le mois d’août. Néanmoins, Kimi Raikkonen s’est brillamment qualifié pour la Q3 et y a signé le huitième temps avec, selon les mots de Chris Dyer, une charge en carburant conséquente. Raikkonen semble donc en bonne position pour jouer les points demain. Un podium semble très difficile à atteindre mais il pourra compter sur son KERS pour prendre un bon départ et gagner quelques places.

Giancarlo Fisichella s’est fait éliminer dès la Q1. Une erreur dans son dernier tour rapide lui a probablement coûté une place en Q2. Il prendra le départ de la course depuis la huitième ligne, et fera son possible pour jouer les points. Lui aussi pourra jouer de son KERS au départ pour gagner rapidement des positions et être en bonne position pour le reste de la course. Avec les très bonnes performances actuelles de Mclaren-Mercedes, la troisième place au championnat constructeur va se révéler difficile à conserver. La lutte entre les deux rivaux historiques va être serrée.

Kimi Raikkonen – 5ème et 5ème (8ème temps) :
«Je ne pense que nous pouvions faire mieux aujourd’hui. Nous savons quel est notre potentiel et nous devons l’accepter. Ici, la situation est définitivement meilleure qu’à Singapour, mais nous continuons à nous débattre, spécialement avec le manque d’appui aérodynamique, ce qui est crucial ici et particulièrement dans le premier secteur. De manière générale, la voiture fonctionne bien et c’est vraiment sympa de piloter sur un tracé aussi exigeant où la moindre erreur est sévèrement punie, comme nous avons pu le voir aujourd’hui. C’est dommage que nous n’avions plus de pneus tendres neufs à notre disposition pour la Q3 car nous avons dû les utiliser plus tôt pour ne pas être éliminé. En considérant tout cela, c’était une bonne qualification. Demain, nous ferons de notre mieux pour la course. Cela va être difficile de se battre pour les avants-postes mais nous essaierons et nous pourrons compter sur une bonne stratégie.»

Giancarlo Fisichella – 18ème et 14ème (16ème temps):
«Je suis très déçu de ne pas m’être qualifié pour la Q2. Nous n’avons eu que ce matin pour préparer la voiture dans des conditions sèches, mais c’est pareil pour tout le monde. J’ai augmenté mon niveau de performance et je me sens plus en confiance dans la F60. Sur mon dernier tour, j’ai fait une erreur qui m’a probablement coûté le temps dont j’avais besoin pour passer en Q2. Demain, l’objectif est d’atteindre les points. Je sais que cela sera difficile en partant de la huitième ligne, mais avec une bonne stratégie, nous pourrons peut-être le faire.»

Chris Dyer – Ingénieur en chef :
«Une qualification vraiment tendue. Une autre grande performance de la part de Kimi dans toutes les parties de la séance qualificative. C’est dommage, car pour quelques centièmes, il aurait pu obtenir une meilleure place sur la grille de départ. Nous étions les seuls à ne plus avoir de trains de pneus tendres neufs à notre disposition puisque nous n’avons voulu prendre aucun risque en Q1. Mais nous sommes heureux de la façon dont les choses se sont déroulées, en partie parce que nous embarquons beaucoup de carburant et nous pensons avoir une bonne stratégie pour la course demain. C’est un peu décevant pour Giancarlo qui a manqué la Q2 d’un rien. Il s’améliore jour après jour et nous sommes certain que demain, il fera un autre pas en avant et fera une bonne course.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.