Massa pourrait être de retour en piste dès lundi
Ferrari a révélé que Felipe Massa pourrait revenir en piste pour une séance d’essais dès la semaine prochaine. La date de lundi a été évoquée comme probable pour sa première session de tests dans une voiture de Formule 1 depuis son terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Massa a déjà fait […]


Ferrari a révélé que Felipe Massa pourrait revenir en piste pour une séance d’essais dès la semaine prochaine. La date de lundi a été évoquée comme probable pour sa première session de tests dans une voiture de Formule 1 depuis son terrible accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie.
Massa a déjà fait ses preuves au volant d’un kart il y a quelques jours et a visité le siège de l’équipe italienne, cette semaine. Il continue donc ses préparatifs pour son retour en F1 et la FIA l’a autorisé à conduire une monoplace 2007 équipée de pneus GP2.
En prévision de ces essais, Massa a passé deux jours à Modène pour évaluer ses compétences sur le simulateur de Ferrari. Rejoint par son ingénieur de course, Rob Smedley et son ingénieur axé sur les performances Giuliano Salvi, Massa a été vu autour du circuit de Barcelone mercredi.
Avant de prendre son avion, le pilote de 28 ans s’est rendu à Maranello, siège de Ferrari, aujourd’hui pour dire bonjour à quelques membres de l’équipe, avant de rejoindre Paris pour être examiné par les médecins de la FIA demain vendredi. Si l’examen est un succès et qu’il est déclaré apte à conduire, l’équipe a bon espoir qu’il sera en piste en Italie lundi.
Il a également été annoncé que Massa devrait agiter le drapeau à damier au Grand Prix du Brésil le week-end prochain. Ce dernier a remporté la course d’Interlagos l’an dernier sous les regards du footballeur Pelé et du top model Gisele Bundchen.