Campos Meta Team : le point sur la situation des pilotes
Beaucoup de pilotes se poussent au portillon de Campos Meta Team. L’équipe étant en recherche de budget, tous pilotes susceptibles d’amener des fonds dans sa valise est par conséquent, le bienvenu ! Il ne reste, à priori, qu’un seul baquet de disponible chez Campos puisque Pedro De La Rosa, pilote d’essai et de réserve McLaren […]


Beaucoup de pilotes se poussent au portillon de Campos Meta Team. L’équipe étant en recherche de budget, tous pilotes susceptibles d’amener des fonds dans sa valise est par conséquent, le bienvenu !
Il ne reste, à priori, qu’un seul baquet de disponible chez Campos puisque Pedro De La Rosa, pilote d’essai et de réserve McLaren de longue date et de nationalité espagnole, est très fortement pressenti dans l’équipe, mais en tant que pilote reconnu, et donc avec un salaire : «C’est notre premier choix [Pedro De La Rosa]. Ce sera lui ou Marc Gene,» avait annoncé Adrian Campos, propriétaire de l’équipe éponyme. Marc Gene est aussi sur la liste de Campos, visiblement au cas où Pedro De La Rosa ne serait pas disponible.
Le second baquet disponible reviendra à un pilote payant et il y a pléthore de candidats, Bruno Senna étant le favori sur cette liste. Les rumeurs indiquent que le Brésilien pourrait avoir, d’ores et déjà, signé un contrat avec la nouvelle équipe espagnole. Le neveu du légendaire Ayrton Senna était déjà attendu en Formule Un l’année dernière chez Honda et avait même effectué des tests pour l’équipe nippone. Mais après le retrait du constructeur Japonais, Ross Brawn lui avait préféré Rubens Barrichello. Bruno Senna apporterait un budget, de par ses sponsors personnels, estimé entre 10 et 12 millions d’euros par saison.
Vitaly Petrov est le second candidat le plus probable. Le jeune pilote Russe, actuellement second du championnat GP2 pour l’équipe Campos avant la dernière course, est issu d’une famille fortunée et amènerait lui aussi un budget conséquent, estimé à 15 millions d’euros. Vitaly Petrov est aussi envié par les autres nouvelles venues, Lotus et Manor. Viennent ensuite Lucas Di Grassi et Nelson Piquet Jr. qui ont respectivement une enveloppe estimée à 7 et 5 millions d’euros, puis Sergio Pérez soutenu par la fédération automobile Argentine et Pastor Maldonado. Daniele Audetto, le manager de Campos Meta, révelant que : «la liste pour le second baquet comporte pas moins de 10 pilotes.»
Adrian Campos ajoute que l’équipe va scrupuleusement étudier toutes les options disponibles. «Nous voulons avoir décidé pour nos pilotes aussi tôt que possible mais pas avant la mi-Novembre,» avait-il déclaré à Autosport.com. « Ce n’est pas facile parce que la nationalité des pilotes est très importante, en regard des répercussions sur chaque pays, pour les sponsors et d’autres choses encore. Il y a beaucoup de points sur lesquels nous devons être très vigilants.»