Michael Schumacher : « Je croise les doigts pour Vettel »
Il ne reste plus que deux courses avant la fin de la saison et il ne sont plus que trois à pouvoir prétendre au sacre. Jenson Button, leader actuel du championnat, son coéquipier Rubens Barrichello qui accuse 14 points de retard et enfin Sebastian Vettel, sur sa Red-Bull, relégué à 16 points. Le jeune allemand […]


Il ne reste plus que deux courses avant la fin de la saison et il ne sont plus que trois à pouvoir prétendre au sacre. Jenson Button, leader actuel du championnat, son coéquipier Rubens Barrichello qui accuse 14 points de retard et enfin Sebastian Vettel, sur sa Red-Bull, relégué à 16 points.
Le jeune allemand avait affirmé qu’il ne relâcherait pas ses efforts avant le dernier drapeau à damier de la saison et Michael Schumacher approuve cette attitude et affiche sa préférence pour celui que l’on surnomme Baby Schumi : « Tant que le championnat n’est pas terminé, tout est encore possible et je garde espoir » a déclaré le septuple champion du monde.
« Pour moi, les deux championnats ne sont pas encore joués, je souhaite évidement que Ferrari garde sa troisième place au championnat, pour tout le travail réalisé cette année. Vettel a encore une chance d’être sacré, et il doit se battre jusqu’à la fin,» a ajouté l’aîné des deux allemands.
Par ailleurs, Michael Schumacher, qui est très proche de la Scuderia Ferrari espère que l’équipe gardera sa troisième place au championnat constructeur face à McLaren, mais il a également donné son soutien à Sebastian Vettel.
Ferrari a connu beaucoup de succès depuis qu’elle est en Formule 1, et cette troisième place confirmerait que l’équipe est toujours dans le coup malgré les contre-performances du début de saison.
« Je suis toujours à fond derrière cette équipe,» poursuit Schumacher. « Pour Vettel, le fait qu’il soit toujours en lice pour le titre à deux courses de la fin de saison est déjà un gros succès et il peut en être fière ! Je suis sur qu’il fera de belles choses durant les deux dernières courses. »