Massa pense que Alonso était au courant…

Afin de déstabiliser son futur coéquipier, Felipe Massa déclare rester suspicieux sur le fait que Fernando Alonso était parfaitement au courant de la future manœuvre de Piquet Jr, consistant à causer un accident délibéré afin d’avantager Alonso, avant le Grand Prix de Singapour 2008. Il affirme néanmoins que cela ne changera en rien ses relations […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa pense que Alonso était au courant…

Afin de déstabiliser son futur coéquipier, Felipe Massa déclare rester suspicieux sur le fait que Fernando Alonso était parfaitement au courant de la future manœuvre de Piquet Jr, consistant à causer un accident délibéré afin d’avantager Alonso, avant le Grand Prix de Singapour 2008. Il affirme néanmoins que cela ne changera en rien ses relations avec l’Espagnol.

Massa s’est épanché dans les médias Brésiliens en venant à Sao Paulo ce mercredi, et durant le déjeuner, il a dit qu’il n’avait aucun doute sur le fait que Alonso était conscient des plans de Nelson Piquet Jr. «Au final, c’est le moindre des problèmes,» a indiqué Massa aux médias brésiliens à propos de l’implication de Fernando Alonso dans le ‘crashgate’.

«C’était le plan de l’équipe et de Nelson [Piquet Jr], mais Alonso fait partie intégrante du problème. Il savait. Nous n’avons aucune preuve mais je suis certain qu’il savait, absolument certain.» Ces commentaires ont créé une tempête dans les médias brésiliens avant le Grand Prix du Brésil. Massa ainsi que Ferrari ont rapidement clarifié ces remarques dans un communiqué sur le site officiel de l’équipe de Maranello ce jeudi matin.

Dans celui-ci, Massa explique que ses commentaires sont basés sur ses propres sentiments et qu’ils respectent pleinement, les conclusions de l’enquête de la FIA qui affirment que Fernando Alonso n’était pas conscient des plans de son équipe et de Nelson Piquet Jr.

«Ce que j’ai dit est le résultat d’un pressentiment que j’ai eu et n’est basé sur aucune preuve concrète,» a écrit Massa dans sa déclaration.« Le Conseil Mondial de la FIA a affirmé qu’il n’y avait aucune indication sur le fait que Fernando a été informé des événements de piste et je respecte ces conclusions.»

«Évidemment je suis très déçu de ce qui a transpiré l’année dernière à Singapour : j’ai déjà dit plusieurs fois ce que j’en pense et maintenant il est temps de fermer ce chapitre et de regarder vers l’avenir. Ce qui est certain, c’est que cet épisode ne détériorera en aucune façon la relation que j’aurai avec Fernando quand nous serons coéquipiers.»

Massa avait précédemment indiqué qu’il voulait que l’on retire tous les points enregistrés au Grand Prix de Singapour 2008, après qu’il ait perdu une victoire certaine dans un arrêt au stand raté, lors de la période de sécurité engendrée par l’accident de Piquet Jr. Si la FIA retire les points de Singapour, ce qui est peu probable, Massa serait champion du monde 2008 devant Lewis Hamilton.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.